Aller au contenu principal
Fermer

HSBC dégrade Estée Lauder à "conserver", prévient que la reprise ne sera pas instantanée
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 15:35

HSBC a annoncé mardi avoir dégradé de "acheter" à "conserver" sa recommandation sur le titre Estée Lauder, jugeant que le scénario d'un redressement des résultats du spécialiste américain des cosmétiques était déjà largement intégré dans les cours.

Dans une note de recherche, le broker estime que la restructuration du groupe new-yorkais porte bel et bien ses fruits et que l'entreprise se remet progressivement de ses difficultés des dernières années, en gagnant des parts de marché aux Etats-Unis, en améliorant ses performances en Chine et en tirant de bons résultats de son plan d'économies (PRGP) qui paraît bien fonctionner.

Grâce à toutes ces initiatives, la marge opérationnelle devrait repasser au-dessus de 10% cette année, ce qui constitue un élément positif, observe le courtier, qui retient cependant que la croissance va être appelée à ralentir au troisième trimestre et qu'elle devrait ressortir, sur l'ensemble du second semestre, à un niveau à peu près équivalent à celle du premier semestre.

De son point de vue, l'atteinte d'une croissance durable supérieure à 5% par an devrait se révéler plus compliquée que prévu, alors que l'action se paie aujourd'hui très cher (environ 25 fois les bénéfices attendus en 2028).

Si le courtier rehausse légèrement son objectif de cours de 105 à 106 dollars, il prévient aussi que le potentiel de hausse à court/moyen terme lui semble aujourd'hui très limité

Valeurs associées

101,310 USD NYSE +2,35%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 10/02/2026 à 15:35:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/02/2026
    information fournie par Libertify 11.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Kering , Saint-Gobain , Sanofi , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Vue générale de l'hémicycle de l'Assemblée nationale, le 28 janvier 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:58 

    Six mois après avoir recueilli plus de deux millions de signatures, la pétition contre la loi Duplomb sera discutée mercredi à l'Assemblée lors d'un débat inédit, mais sans vote, qui ne manquera pas de tourner autour d'un nouveau texte pro-pesticide tout juste ... Lire la suite

  • Le patron d'Instagram, Adam Mosseri, lors d'une conférence à Los Angeles le 9 octobre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:53 

    Le patron d'Instagram doit témoigner mercredi à Los Angeles au procès de l'addiction aux réseaux sociaux: Adam Mosseri sera le premier visage de la Silicon Valley à venir se défendre devant le jury face aux accusations de fournir des "machines à sous" de dopamine ... Lire la suite

  • Manifestation en soutien à la famille d'Adama Traoré, à  Beaumont-sur-Oise, le 20 juillet 2019 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:48 

    C'est peut-être le dernier acte judiciaire dans un dossier devenu emblématique des accusations de violences et de racisme contre les forces de l'ordre: la Cour de cassation doit dire mercredi si l'enquête sur la mort d'Adama Traoré peut être relancée. Près de dix ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...