HSBC confirme son président intérimaire à la tête du conseil
information fournie par Zonebourse 03/12/2025 à 09:47
Dans un communiqué, le géant bancaire précise que sa nomination fait suite à un processus 'solide' de sélection conduit par Ann Godbehere, administratrice indépendante, qui l'avait conduit à envisager à la fois des candidats internes et externes pour ce poste.
'Depuis qu'il a endossé le rôle de président du conseil par intérim, Brendan a fait étalage de ses excellentes qualités en matière de leadership, dues à sa solide expertise sur les questions bancaires et liées à la gouvernance', a estimé Ann Godbehere.
Brendan Nelson, qui avait rejoint le conseil d'administration de HSBC en 2023, a notamment siégé aux conseils d'administration du groupe pétrolier bp et de la banque écossaise RBS.
Il exerçait au sein du conseil d'administration de HSBC les fonctions de président du comité d'audit, un poste qu'il conservera jusqu'en février 2026.
A la Bourse de Londres, l'action HSBC cédait 0,8% mercredi matin dans le sillage de cette annonce, sous-performance le FTSE 100 (-0,1%) comme l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Banks (-0,3%)
| 1 061,900 GBX | LSE | -1,16% |
A lire aussi
-
L'architecte américano-canadien Frank Gehry, l'un des rares de sa profession à s'être hissés au rang de superstar à travers la planète, est mort vendredi à l'âge de 96 ans, a fait savoir à l'AFP l'équipe de ce maître du déconstructivisme. A l'origine de bâtiments ... Lire la suite
-
Des images montrent un feu sous un avion de la compagnie Latam Airlines, juste avant son décollage à l'aéroport de Sao Paulo, obligeant les passagers à évacuer en urgence dans la nuit de jeudi à vendredi.
-
Le procureur adjoint de la Cour pénale internationale (CPI) a vivement critiqué vendredi les sanctions américaines, affirmant qu'elles assimilaient de facto les hauts responsables de la juridiction à des "terroristes et des trafiquants de drogue". Dans un long ... Lire la suite
-
Un groupe d'experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump a décidé vendredi de cesser de recommander le vaccin contre l'hépatite B à l'ensemble des nouveau-nés, et ce contre l'avis de nombreux soignants. Cette décision, adoptée par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer