Aller au contenu principal
Fermer

HSBC annoncera vendredi la vente de sa banque de détail en France, selon des sources
information fournie par Reuters 17/06/2021 à 20:26

HSBC ANNONCERA VENDREDI LA VENTE DE SA BANQUE DE DÉTAIL EN FRANCE, SELON DES SOURCES

HSBC ANNONCERA VENDREDI LA VENTE DE SA BANQUE DE DÉTAIL EN FRANCE, SELON DES SOURCES

par Gwénaëlle Barzic

PARIS (Reuters) - HSBC annoncera vendredi la vente de ses activités de banque de détail en France à la société d'investissement américaine Cerberus, a-t-on appris auprès de trois sources au fait du dossier.

La banque est entrée dans la phase finale de ses négociations avec Cerberus il y a plusieurs mois, dans le cadre d'une stratégie de réduction des coûts.

Un porte-parole de HSBC a confirmé qu'une réunion était programmée vendredi avec les syndicats pour discuter des activités de banque de détail, sans fournir plus de précisions. Cerberus n'a pas souhaité faire de commentaire.

Deux sources interrogées par Reuters ont également déclaré que le conseil d'administration de HSBC devait se réunir vendredi.

HSBC devrait injecter environ 1 milliard d'euros dans ces activités dans le cadre de son accord avec Cerberus, selon une quatrième source proche du dossier. Des médias français ont évoqué une somme allant jusqu'à 1,5 milliard d'euros.

HSBC a quelque 230 agences en France où elle emploie environ 3.900 personnes. Lazard est banque conseil sur la transaction.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

1 272,600 GBX LSE -1,09%

5 commentaires

  • 18 juin 07:12

    La question : que va faire CERBERUS d'un réseau d'agences bancaires sur un marché en déclin ? 3900 salariés concernés quand même ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump pendant une conférence de presse le 6 avril 2026 à la Maison Blanche ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 06.04.2026 21:55 

    L'Iran "entier pourrait être détruit en une seule nuit, et cette nuit pourrait bien être celle de demain" (mardi), a menacé lundi Donald Trump pendant une conférence de presse par ailleurs consacrée au spectaculaire sauvetage d'un aviateur américain. Le président ... Lire la suite

  • Photo prise par un membre d'équipage d'Artemis II et diffusée par la Nasa, montrant la Lune à travers un hublot du vaisseau spatial Orion, le 6 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 06.04.2026 21:31 

    Les quatre astronautes d'Artémis II ont commencé lundi leur période d'observation rapprochée de la Lune, peu après être devenus les êtres humains s'étant aventurés le plus loin de la Terre. Le record de 400.171 km atteint par leurs prédécesseurs d'Apollo 13 en ... Lire la suite

  • Des véhicules endommagés devant un bâtiment touché par une attaque iranienne à Ramat Gan, dans le centre d'Israël, le 6 avril 2026 ( AFP / Ilia YEFIMOVICH )
    information fournie par AFP 06.04.2026 20:58 

    Voici les derniers événements lundi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, au 38e jour du conflit: - Trump dit que l'Iran "tout entier" pourrait être "détruit" mardi soir Le président américain Donald Trump a déclaré que l'Iran "tout entier" pourrait être "détruit" ... Lire la suite

  • bureau veritas (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 06.04.2026 20:00 

    Le spécialiste français de l’inspection, l'audit, et de la certification Bureau Veritas BVI.PA a annoncé lundi avoir signé un accord en vue d'acquérir Lotusworks, spécialisé dans les infrastructures sensibles, pour une valeur d’entreprise de 375 millions d’euros. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...