Aller au contenu principal
Fermer

HSBC AM embauche l’équipe d’infrastructure cotées d’AMP Capital
information fournie par Agefi Asset Management 04/04/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

HSBC Asset Management vient de recruter l’équipe d’infrastructure cotées d’AMP Capital, dirigée par Giuseppe Corona, directeur mondial d’infrastructure cotée. Basé à Londres, il sera rattaché à Joanna Munro, directrice général d’HSBC Alternatives.

Giuseppe Corona est entré chez AMP Capital en 2012 comme gérant et analyste senior, avant d’être promu au rang de directeur mondial d’infrastructure cotée en 2016. Auparavant, il a travaillé comme analyste d’actions chez Exane ainsi que gérant chez Swan Asset Management en Suisse. Il a également passé près de 10 ans à New York chez Bear Stearns & Co comme managing director pour la recherche actions.

La nouvelle équipe d’HSBC AM sera répartie entre Londres et Sydney. La division londonienne comprendra deux managing principals dont Antonio Barbera et Andy Jones ainsi que Michel Debs comme principal et Jessica Nguy en tant que spécialiste d’investissement. L’équipe à Sydney inclura Joseph Titmus, managing principal, et Xueting Zhang comme analyste senior.

Cette division a également lancé son premier fonds mondial axé sur l’infrastructure cotées. Ce véhicule investira dans un portefeuille des actifs d’infrastructure cotés dans des pays émergents et pays développés. Il se concentrera dans les secteurs de la communication, de l’énergie, de la transportation et des utilites.

HSBC AM a annoncé en 2021 la réorganisation de toutes les activités alternatives sous la division d’HSBC Alternatives. Cette division gérait 47 milliards de dollars d’encours sous gestion au 31 décembre 2021.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/02/2026
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Coinbase, Eutelsat , L'Oréal , Safran , TF1 . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/02 au 13/02
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX, transportant le vaisseau spatial Dragon décolle du complexe de lancement spatial 40 pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, le 13 février 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 14.02.2026 04:33 

    L'astronaute Sophie Adenot doit intégrer samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans d'absence. Après plus de 30 heures de voyage, ... Lire la suite

  • Lyon: un jeune du collectif identitaire Nemesis dans un état "désespéré" après une agression ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 03:36 

    Un homme de 23 ans, Quentin, se trouve vendredi dans un état "désespéré" à Lyon au lendemain d'une agression, par des militants d'extrême gauche selon le collectif identitaire Némésis dont il assurait le service d'ordre, l'extrême droite fustigeant l"impunité" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...