Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HP prévoit un bénéfice inférieur aux estimations pour le premier trimestre en raison de la faiblesse de la demande sur le marché des PC
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 22:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Priyanka G

HP HPQ.N a annoncé mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes de Wall Street, signe de la persistance d'une demande irrégulière sur le marché des ordinateurs personnels.

Les fabricants d'ordinateurs personnels ont vu la demande reculer par rapport au pic atteint pendant la pandémie, lorsque les clients ont fait le plein de produits technologiques. En outre, la demande de PC dotés d'intelligence artificielle est restée faible sur le marché de masse, alors qu'elle a augmenté dans les secteurs de l'entreprise et de l'éducation, grâce aux entreprises et aux institutions qui cherchent à moderniser leurs appareils.

Alors que les PC dotés d'IA devraient représenter 43 % de l'ensemble des livraisons de PC d'ici à 2025, ils n'ont représenté que 17 % cette année, selon le cabinet d'études Gartner. Les PC IA n'ont pas stimulé la demande globale de PC, car "les acheteurs n'ont pas encore perçu leurs avantages évidents", a déclaré Mikako Kitagawa, analyste chez Gartner.

Selon le cabinet d'études IDC, les livraisons mondiales de PC traditionnels ont diminué de 2,4 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 68,8 millions d'unités au troisième trimestre.

HP s'attend à ce que son bénéfice ajusté par action se situe entre 70 et 76 cents pour le premier trimestre, ce qui est inférieur à l'estimation de 85 cents des analystes, selon les données compilées par LSEG.

"Les dépenses liées à la rémunération des actions sont plus élevées au premier trimestre et s'améliorent au cours des trimestres suivants", a déclaré Karen Parkhill, directrice financière.

"Nous prenons des mesures en matière de prix et de coûts pour compenser certains vents contraires dans les systèmes personnels et cela aura un impact plus important dans la seconde moitié de l'année

Le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 1,7 % pour atteindre 14,1 milliards de dollars pour le quatrième trimestre clos le 31 octobre, alors que les estimations étaient de 13,99 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté de 93 cents par action du fabricant de PC a répondu aux attentes.

Pour l'exercice 2025, la société prévoit un bénéfice ajusté compris entre 3,45 et 3,75 dollars par action, ce qui correspond au point médian des estimations des analystes.

Valeurs associées

HP
25,955 USD NYSE +2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.