Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Howmet revoit à la hausse ses prévisions pour 2025 en raison de la forte demande dans le secteur de l'aérospatiale
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 14:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Howmet Aerospace HWM.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année jeudi, misant sur une forte demande pour ses fixations et ses composants de moteur, alors que les constructeurs aéronautiques augmentent leur production de jets.

Les actions du fournisseur aérospatial, qui compte Airbus

AIR.PA et Boeing BA.N parmi ses clients, ont bondi de 3,5% dans les échanges avant bourse.

La demande croissante de transport aérien a conduit les compagnies aériennes à commander davantage de nouveaux jets, ce qui a incité les constructeurs d'avions à accélérer la production, au profit de fournisseurs tels que Howmet.

"Nous reconnaissons les signes positifs d'augmentation de la cadence de construction des avions à fuselage étroit, en particulier pour le Boeing 737 MAX", a déclaré John Plant, directrice générale de Howmet, dans un communiqué.

Boeing a livré 206 jets 737 MAX au cours du premier semestre de l'année, contre 135 un an plus tôt.

Certains retards antérieurs dus à des goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement ont également contraint les compagnies aériennes à prolonger la durée de vie des avions plus anciens, ce qui a entraîné une augmentation des commandes de pièces détachées.

Cependant, les droits de douane étendus du président américain Donald Trump sur l'aluminium et l'acier, ainsi que les prélèvements sur les partenaires commerciaux, ont mis à rude épreuve la fragile chaîne d'approvisionnement de l'aérospatiale et fait grimper les coûts.

Howmet, basée en Pennsylvanie, a déclaré qu'elle avait l'intention de répercuter l'augmentation des coûts sur les clients en augmentant les prix pour tenter d'amortir l'impact des droits de douane.

L'entreprise s'attend à ce que son chiffre d'affaires pour 2025 se situe entre 8,08 et 8,18 milliards de dollars, alors qu'elle prévoyait auparavant entre 7,88 et 8,18 milliards de dollars.

Howmet a également relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025, qui devrait se situer entre 3,56 et 3,64 dollars par action, contre une fourchette précédente de 3,36 à 3,44 dollars par action.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a augmenté de 9,2 % pour atteindre 2,05 milliards de dollars, grâce à une augmentation de 8 % des ventes dans le secteur de l'aérospatiale commerciale.

Sur une base ajustée, la société a gagné 91 cents par action, contre 67 cents par action il y a un an.

Valeurs associées

195,8200 EUR Euronext Paris -0,24%
215,750 USD NYSE -0,11%
189,210 USD NYSE +1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français de cosmétiques L'Oréal est visible sur le bâtiment du siège du groupe L'Oréal à Clichy
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:00 

    L'Oréal recule mardi en matinée après un changement de recommandation de Jefferies, qui est passé de "conserver" à "sous-performance", estimant que le géant français des cosmétiques va faire face à une normalisation du marché de la beauté et à des perspectives ... Lire la suite

  • Vue de la ligne d'horizon du quartier bancaire au coucher du soleil à Francfort
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:57 

    Le moral des investisseurs en Allemagne s'est amélioré plus rapidement que prévu depuis le début du mois de septembre, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut d'études économiques Zew. Son indice est ressorti à 37,3 points, contre 34,7 points en ... Lire la suite

  • Vue générale d'une ligne de production du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz dans une usine, à Rastatt
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:56 

    La production industrielle en zone euro a augmenté moins que prévu sur un mois en juillet, montrent les données publiées mardi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle a avancé de +0,3%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient ... Lire la suite

  • Un logo Ford est visible sur le siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:54 

    Ford va supprimer jusqu'à 1.000 emplois dans la production de voitures électriques dans son site à Cologne, en Allemagne, en raison de la faiblesse de la demande, a déclaré mardi le constructeur automobile américain. "En Europe, la demande de voitures électriques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...