((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 2 et 6, et des commentaires d'analystes aux paragraphes 3 et 11) par Aatreyee Dasgupta
Howmet Aerospace HWM.N va racheter le fabricant de fixations aéronautiques Consolidated Aerospace Manufacturing à Stanley Black & Decker SWK.N pour un montant d'environ 1,8 milliard de dollars en numéraire, ont annoncé les deux entreprises lundi.
La transaction intervient un mois après deux transactions similaires concernant des fabricants de fixations d'avions, alors que les fournisseurs de l'aérospatiale ont bénéficié des hausses de production de Boeing BA.N et d'Airbus
AIR.PA , alimentées par des carnets de commandes bien remplis et une demande soutenue en matière de transport aérien.
"Les transactions sur les fixations aéronautiques ont été robustes ces derniers temps, car CAM suit d'autres transactions sur les fixations financées par des capitaux privés", a déclaré Gautam Khanna, analyste chez TD Cowen.
TriMas Corp TRS.O a annoncé la vente de son segment aérospatial à Tinicum pour 1,45 milliard de dollars , tandis que KKR KKR.N vend le fabricant de matériel aérospatial et de défense Novaria Group à Arcline Investment Management pour 2,2 milliards de dollars .
Le fabricant d'outils électriques Stanley Black & Decker espère réduire considérablement sa dette grâce à cette transaction. Ses actions ont augmenté de 6 % dans les premiers échanges, tandis que les actions de Howmet ont augmenté de 1,5 %.
Stanley Black & Decker a réduit ses coûts dans le cadre d'un programme triennal visant à économiser 2 milliards de dollars d'ici à la fin de 2025.
La société a acquis le fournisseur de Boeing Consolidated Aerospace Manufacturing en 2020 pour 1,5 milliard de dollars.
CAM fabrique des fixations, des raccords et d'autres composants techniques pour les industries de l'aérospatiale et de la défense. L'unité devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 405 à 415 millions de dollars pour l'année 2025.
Son acquisition, qui devrait être finalisée au cours du premier semestre 2026, bénéficiera d'un traitement fiscal favorable au niveau fédéral, a déclaré Howmet.
Howmet fabrique des composants de moteurs à réaction, des systèmes de fixation aérospatiaux et des composants structurels pour cellules d'avion.
"L'accord est un ajustement stratégique à l'activité beaucoup plus importante de HWM (1,7 à 1,8 milliards de dollars de ventes annuelles) de fixations aéronautiques, et devrait conférer des synergies de coûts considérables," a déclaré Khanna.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer