Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Howmet Aerospace revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025 grâce à une demande soutenue de pièces détachées
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 14:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du paragraphe 1, ajout d'actions, d'éléments de contexte et de détails dans l'ensemble du document)

Howmet Aerospace HWM.N a relevé jeudi ses prévisions de bénéfices pour 2025, malgré l'impact des tarifs douaniers, car le fournisseur de pièces moulées et d'éléments de fixation s'attend à répercuter la hausse des coûts tout en continuant à répondre à la forte demande liée à l'augmentation de la production d'avions à réaction.

Les actions de la société ont augmenté de plus de 6 % dans les échanges avant bourse.

L'industrie aérospatiale américaine cherche une exemption tarifaire pour atténuer la hausse des coûts de production et la tension de la chaîne d'approvisionnement, mais la forte demande de pièces continue de soutenir certains fournisseurs comme Howmet et Honeywell.

Le directeur général de Howmet, John Plant, a déclaré dans un communiqué que les constructeurs de moteurs et d'avions continuaient à stimuler la croissance avec des "carnets de commandes record", malgré "une certaine modération récente de la croissance du trafic nord-américain, due à l'incertitude économique liée aux droits de douane"

En février, le fournisseur basé à Pittsburgh avait prévu un chiffre d'affaires et des bénéfices supérieurs aux prévisions pour le premier trimestre () grâce à une forte demande d'avions, mais avait adopté des perspectives prudentes pour l'ensemble de l'année, alors que les avionneurs sont confrontés à des retards et à des droits de douane.

Le fournisseur des avionneurs Boeing BA.N et Airbus AIR.PA a également averti ses clients par lettre en avril qu'il pourrait interrompre certaines livraisons si elles étaient affectées par les tarifs douaniers annoncés par le président américain Donald Trump, a rapporté Reuters.

Les perspectives actualisées, qui incluent les hypothèses actuelles sur les impacts tarifaires, prévoient un bénéfice ajusté par action compris entre 3,36 et 3,44 dollars, en hausse par rapport à la prévision précédente de 3,13 à 3,21 dollars.

"Bien que la situation tarifaire reste fluide, nous prévoyons de répercuter les coûts liés aux tarifs sur nos clients", a ajouté M. Plant.

Howmet a déclaré un chiffre d'affaires de 1,94 milliard de dollars au premier trimestre, en hausse de 6,4 % par rapport à l'année précédente et conforme à l'estimation moyenne des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice ajusté par action pour le trimestre était de 86 cents, dépassant les attentes de 78 cents.

Valeurs associées

147,140 EUR Euronext Paris +2,19%
182,840 USD NYSE -0,14%
147,900 USD NYSE +6,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.