((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute la citation du directeur général, le contexte sur les taux de construction d'avions, le cours de l'action du paragraphe 3)
Howmet Aerospace HWM.N a prévu pour le premier trimestre un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux estimations de Wall Street, tout en affichant jeudi des résultats trimestriels plus élevés que prévu, grâce à une forte demande pour ses pièces détachées et ses services après-vente dans un contexte d'essor du transport aérien.
L'appétit des passagers pour les voyages a conduit les compagnies aériennes à élargir leur flotte, ce qui a incité les constructeurs d'avions à accélérer leur production, alors même qu'une pénurie d'appareils fait que les vieux jets continuent de voler plus longtemps.
"Les perspectives pour l'aérospatiale commerciale restent solides avec des taux de production OEM en hausse, soutenus par une forte demande, ainsi qu'une croissance saine et continue de la demande de pièces détachées pour les moteurs", a déclaré le directeur général John Plant dans un communiqué.
Mais les défis de production auxquels Boeing BA.N et Airbus
AIR.PA sont confrontés ont conduit la production de jets à chuter en dessous des objectifs de l'entreprise, en particulier pour le constructeur américain qui s'est débattu avec une série de crises, y compris une explosion en plein vol en 2024.
Howmet, l'un des principaux fournisseurs de pièces moulées pour l'industrie aérospatiale, a déclaré qu'il adoptait un point de vue prudent sur les taux de construction sous-jacents dans ses prévisions, qui supposent que Boeing produise environ 25 jets 737 MAX et six avions 787 Dreamliner par mois en moyenne jusqu'en 2025.
Airbus prévoit une production moyenne de 50 avions par mois pour l'A320 et d'environ six avions par mois pour l'A350.
Les actions de Howmet ont baissé de 3 % dans les échanges matinaux après que la société ait déclaré qu'elle s'attendait à ce que les revenus de 2025 soient légèrement inférieurs aux estimations, donnant ainsi un ton prudent pour l'année.
Howmet, basée en Pennsylvanie, prévoit un chiffre d'affaires au premier trimestre compris entre 1,925 milliard et 1,945 milliard de dollars, dont le point médian est supérieur aux estimations des analystes (1,918 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise prévoit un bénéfice ajusté au premier trimestre compris entre 75 et 77 cents par action, ce qui est supérieur aux estimations de 72 cents.
Pour 2025, elle s'attend à ce que le flux de trésorerie disponible, un indicateur étroitement surveillé par les investisseurs, dépasse le milliard de dollars.
Howmet prévoit un chiffre d'affaires pour 2025 compris entre 7,93 milliards et 8,13 milliards de dollars, ce qui est légèrement inférieur aux attentes.
Le bénéfice ajusté par action pour l'année devrait se situer entre 3,13 et 3,21 dollars. Les analystes s'attendaient à 3,21 dollars.
Pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, les ventes globales de la société ont augmenté de 9 % pour atteindre 1,89 milliard de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 1,88 milliard de dollars.
Le bénéfice ajusté par action pour le trimestre rapporté était de 74 cents, supérieur aux attentes de 72 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer