Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hormel Foods revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la faiblesse de la demande dans le secteur de la vente au détail
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 14:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

29 mai - Hormel Foods HRL.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, alors que le fabricant de beurre de cacahuètes Skippy est confronté à des problèmes de chaîne d'approvisionnement et à une faible demande qui pourrait contrecarrer les bénéfices de ses hausses de prix.

Comme son homologue Tyson Foods TSN.N , Hormel a procédé à des hausses de prix consécutives dans le passé pour protéger ses marges des prix élevés des matières premières, ainsi que des perturbations de la chaîne d'approvisionnement causées par la grippe aviaire.

Toutefois, ces hausses de prix interviennent à un moment où les consommateurs restreignent leurs budgets en prévision d'une éventuelle récession économique déclenchée par les politiques tarifaires du président américain Donald Trump.

Au début du mois, Tyson Foods a constaté une baisse de la demande pour ses produits, y compris le bœuf, bien qu'elle ait dépassé les estimations de bénéfices lors de la publication de ses derniers résultats.

Entre-temps, Hormel a également été confrontée à des contraintes dans ses segments de la vente au détail et de la restauration en raison de la réduction des expéditions de matières premières telles que le bœuf et les noix, et de la baisse de la production par des fabricants tiers.

Ces facteurs ont entraîné une baisse de 7 % du volume des ventes au deuxième trimestre dans les segments de la vente au détail et de la restauration.

Hormel, qui vend des produits de snacking et de viande emballée, a affiché des ventes trimestrielles de 2,90 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient qu'elles s'élevaient à 2,91 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société s'attend à ce que les ventes nettes organiques annuelles augmentent de 2 % à 3 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance de 1 % à 3 %.

Mais elle a réduit son bénéfice annuel ajusté à une fourchette de 1,58 à 1,68 $ par action, le point médian étant inférieur à sa prévision précédente de 1,58 à 1,72 $ par action.

Sur une base ajustée, le bénéfice trimestriel s'élève à 35 cents par action, alors que les analystes estimaient qu'il était de 34 cents par action.

Valeurs associées

29,370 USD NYSE +0,55%
53,090 USD NYSE +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...