(AOF) - Hopium (-32,50% à 0,0054 euro) voit son cours s’effondrer après la présentation vendredi de son projet de plan de redressement, qui prévoit pour le premier trimestre 2025 une augmentation de capital d'un montant cible de 8 millions d'euros, impliquant une importante dilution pour les actionnaires qui n'y participeraient pas ou partiellement. Cette décision "s'inscrit dans la continuité du recentrage stratégique de son activité sur le développement de systèmes piles à combustible à destination du marché des transports lourds", précise la société.
La réalisation de ce plan stratégique et opérationnel "nécessite des besoins de financement significatifs, évalués à 8 millions d'euros pour 2025 et 30 millions d'euros pour la période 2025/2028". A la date du communiqué de presse, la société a obtenu de la part d'investisseurs, dont des actionnaires historiques d'Hopium, des intentions de souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de 2,2 millions d'euros.
Dans le cadre de son recentrage stratégique initié en 2023, Hopium a fait le choix de "concentrer ses ressources, tant humaines que financières, sur le développement de ses systèmes de pile à combustible", avec pour conséquence "une réduction importante de ses effectifs, aujourd'hui composés d'une trentaine de personnes" accompagnée d'une restructuration de ses coûts de production et de ses charges de fonctionnement.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer