Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hongrie-Une radio critique d'Orban pas assurée de pouvoir continuer à émettre
information fournie par Reuters 11/09/2020 à 15:27

BUDAPEST, 11 septembre (Reuters) - Le conseil hongrois de l'audiovisuel a annoncé vendredi qu'il n'allait pas renouveler automatiquement la licence d'une radio d'opposition, alimentant à nouveau les inquiétudes sur la liberté de presse sous le gouvernement nationaliste de Viktor Orban.

Klub Radio est l'un des rares médias critiques à l'égard du Premier ministre hongrois, dont le contrôle croissant des médias lui vaut d'être accusé par l'Union européenne d'atteintes à l'Etat de droit et aux principes démocratiques.

Les émissions de Klub Radio donnent très souvent la parole aux membres des partis d'opposition et à des invités qui n'hésitent pas à critiquer la politique gouvernementale lors des débats.

Le conseil de l'audiovisuel, dont les membres sont nommés par le gouvernement, a déclaré qu'il ouvrirait la fréquence a d'autres radios en raison d'une série d'infractions réglementaires de Klub Radio dont il n'a pas précisé la nature.

Cette dernière a démenti toute infraction sur son site internet.

Si elle veut continuer d'émettre, Klub doit faire une nouvelle demande de licence qui expirera en février 2021 et à laquelle d'autres radios pourront prétendre, a indiqué le conseil de l'audiovisuel. Si elle n'obtient pas de fréquence, elle ne pourra diffuser qu'en ligne.

Klub faisait autrefois partie d’un réseau de radios nationales national mais elle ne diffuse plus que sur Budapest depuis des années après avoir perdu ses licences nationales.

Elle est perçue comme une radio pour intellectuels classés à gauche et son audience quotidienne est d'environ 200.000 personnes, soit 2% de la population hongroise.

(Marton Dunai, version française Diana Mandiá)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • KERING : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • CARREFOUR SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les restes d'un drone explosif Shahed russe abattu par la défense aérienne ukrainienne, le 30 avril 2025 à Kharkiv. ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 07:05 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer plus ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...