Aller au contenu principal
Fermer

Honeywell se débarrasse de ses obligations liées à l'amiante pour augmenter ses flux de trésorerie
information fournie par Reuters 01/10/2025 à 23:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Honeywell HON.O a déclaré mercredi qu'elle avait cédé toutes ses obligations liées à l'amiante de Bendix, ainsi que certaines de ses obligations amiante non issues de Bendix, à la plateforme d'acquisition d'obligations d'entreprise Delticus.

La société rationalise ses opérations, avec un plan de scission en trois sociétés cotées indépendantes qui devrait être achevé d'ici l'année prochaine.

Honeywell a hérité de passifs et de procès liés à l'amiante à la suite de l'acquisition de North American Refractories Company (NARCO) et de Bendix Friction Materials.

Les réclamations et les poursuites concernaient des maladies liées à l'amiante provenant des produits fabriqués par NARCO et Bendix.

Bendix, qui fabriquait des garnitures de freins automobiles contenant de l'amiante, appartenait auparavant à Honeywell et a été vendue en 2014.

Alors qu'Honeywell a créé le fonds d'indemnisation avec NARCO pour résoudre des milliards de dollars de demandes d'indemnisation liées à l'amiante, elle est restée responsable de nombreuses demandes d'indemnisation liées à Bendix.

Honeywell et Delticus ont apporté environ 1,68 milliard de dollars en espèces, ainsi que certains actifs d'assurance liés à ces responsabilités héritées de l'amiante, à la structure nouvellement établie, a déclaré Honeywell mercredi.

Pour financer la transaction, Honeywell a déclaré avoir utilisé une partie des quelque 1,6 milliard de dollars en espèces reçus du fabricant de produits de détection et de contrôle Resideo Technologies REZI.N dans le cadre des obligations monétaires découlant d'un accord d'indemnisation de 2018 en rapport avec la scission de Resideo d'Honeywell.

La cession du passif est estimée à une perte ponctuelle après impôt d'environ 115 millions de dollars, et devrait améliorer le flux de trésorerie disponible annuel de plus de 100 millions de dollars au cours des prochaines années, Delticus assumant l'entière responsabilité de l'administration et de la résolution de toutes les réclamations liées à l'amiante.

Valeurs associées

202,9600 USD NASDAQ -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 13:43 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...