Aller au contenu principal
Fermer

Honeywell relève ses prévisions pour 2025 en raison de la demande soutenue de pièces et de services pour l'aérospatiale
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 17:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des valeurs au paragraphe 6, ajout du contexte au paragraphe 5, citation d'un analyste au paragraphe 11) par Utkarsh Shetti

Honeywell HON.O a relevé ses prévisions annuelles après avoir dépassé les attentes de Wall Street pour ses résultats du deuxième trimestre jeudi, porté par une forte demande pour ses pièces aérospatiales et ses services de maintenance.

La pénurie de nouveaux jets a profité à l'entreprise qui fournit des services de maintenance et de réparation d'avions aux compagnies aériennes, qui se sont retrouvées coincées avec une flotte plus ancienne et plus coûteuse.

Mais les constructeurs d'avions tels que Boeing BA.N et Airbus AIR.PA tentent désormais d'augmenter leur production à mesure que les problèmes de chaîne d'approvisionnement s'atténuent, ce qui stimule la demande de systèmes avioniques et de commandes de vol d'Honeywell, entre autres produits.

La division aérospatiale de l'entreprise, sa plus grande source de revenus, a enregistré un bond de 10,7 % de ses ventes pour atteindre 4,31 milliards de dollars au deuxième trimestre, mais les marges ont baissé de 1,7 %.

La hausse des coûts a entamé certaines de ses marges, car les droits de douane de grande ampleur imposés par le président américain Donald Trump sur les métaux et ses partenaires commerciaux menacent de perturber une chaîne d'approvisionnement en pleine reprise et de faire grimper l'inflation.

Les valeurs d'Honeywell étaient en baisse de 4,7 % dans les échanges de la matinée.

La société a déclaré jeudi que ses dernières prévisions de revenus et de bénéfices tenaient compte de tous les tarifs douaniers mondiaux promulgués avec les taux actuels.

Elle avait précédemment signalé un risque de 500 millions de dollars lié aux droits de douane.

Honeywell prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 10,45 et 10,65 dollars, contre une prévision précédente de 10,20 à 10,50 dollars.

Honeywell a également revu à la hausse son chiffre d'affaires annuel, qui devrait se situer entre 40,8 et 41,3 milliards de dollars, contre 39,6 à 40,5 milliards de dollars précédemment.

"Honeywell fait de son mieux pour montrer une force séquentielle dans sa scission, avec une amélioration sous-jacente qui commence à se manifester dans ses chiffres", a déclaré Deane Dray, analyste de RBC Marchés des capitaux, dans une note.

Les ventes totales de la société ont augmenté de 8,1 % pour atteindre 10,35 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 10,07 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Honeywell a déclaré un bénéfice ajusté de 2,75 dollars par action, dépassant également les attentes des analystes qui tablaient sur 2,66 dollars.

Valeurs associées

195,840 EUR Euronext Paris +0,93%
214,190 USD NYSE +2,83%
199,1100 USD NASDAQ +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...