((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des valeurs au paragraphe 6, ajout du contexte au paragraphe 5, citation d'un analyste au paragraphe 11) par Utkarsh Shetti
Honeywell HON.O a relevé ses prévisions annuelles après avoir dépassé les attentes de Wall Street pour ses résultats du deuxième trimestre jeudi, porté par une forte demande pour ses pièces aérospatiales et ses services de maintenance.
La pénurie de nouveaux jets a profité à l'entreprise qui fournit des services de maintenance et de réparation d'avions aux compagnies aériennes, qui se sont retrouvées coincées avec une flotte plus ancienne et plus coûteuse.
Mais les constructeurs d'avions tels que Boeing BA.N et Airbus AIR.PA tentent désormais d'augmenter leur production à mesure que les problèmes de chaîne d'approvisionnement s'atténuent, ce qui stimule la demande de systèmes avioniques et de commandes de vol d'Honeywell, entre autres produits.
La division aérospatiale de l'entreprise, sa plus grande source de revenus, a enregistré un bond de 10,7 % de ses ventes pour atteindre 4,31 milliards de dollars au deuxième trimestre, mais les marges ont baissé de 1,7 %.
La hausse des coûts a entamé certaines de ses marges, car les droits de douane de grande ampleur imposés par le président américain Donald Trump sur les métaux et ses partenaires commerciaux menacent de perturber une chaîne d'approvisionnement en pleine reprise et de faire grimper l'inflation.
Les valeurs d'Honeywell étaient en baisse de 4,7 % dans les échanges de la matinée.
La société a déclaré jeudi que ses dernières prévisions de revenus et de bénéfices tenaient compte de tous les tarifs douaniers mondiaux promulgués avec les taux actuels.
Elle avait précédemment signalé un risque de 500 millions de dollars lié aux droits de douane.
Honeywell prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 10,45 et 10,65 dollars, contre une prévision précédente de 10,20 à 10,50 dollars.
Honeywell a également revu à la hausse son chiffre d'affaires annuel, qui devrait se situer entre 40,8 et 41,3 milliards de dollars, contre 39,6 à 40,5 milliards de dollars précédemment.
"Honeywell fait de son mieux pour montrer une force séquentielle dans sa scission, avec une amélioration sous-jacente qui commence à se manifester dans ses chiffres", a déclaré Deane Dray, analyste de RBC Marchés des capitaux, dans une note.
Les ventes totales de la société ont augmenté de 8,1 % pour atteindre 10,35 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 10,07 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Honeywell a déclaré un bénéfice ajusté de 2,75 dollars par action, dépassant également les attentes des analystes qui tablaient sur 2,66 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer