Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Honeywell relève ses prévisions pour 2025 en raison de la demande soutenue de pièces et de services pour l'aérospatiale
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 12:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Utkarsh Shetti

Honeywell HON.O a relevé ses prévisions annuelles après avoir affiché une hausse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre jeudi, porté par une forte demande pour ses pièces aéronautiques et ses services de maintenance malgré un contexte économique incertain concernant les droits de douane.

La société, qui fournit des systèmes avioniques et de contrôle de vol à Boeing BA.N et Airbus AIR.PA , a bénéficié de la hausse de la demande alors que les constructeurs d'avions augmentent leur production après de longs retards dus à des problèmes de chaîne d'approvisionnement.

Honeywell a également tiré parti de la pénurie de nouveaux avions à réaction, en fournissant des services de maintenance et de réparation d'aéronefs, les compagnies aériennes continuant à faire voler une flotte plus ancienne et plus coûteuse.

La division aérospatiale de l'entreprise, sa plus grande source de revenus, a enregistré un bond de 10,7 % de son chiffre d'affaires, à 4,31 milliards de dollars, au deuxième trimestre.

Honeywell prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 10,45 et 10,65 dollars, contre une prévision précédente de 10,20 à 10,50 dollars.

La société a également revu à la hausse ses prévisions de revenus et s'attend désormais à un chiffre d'affaires compris entre 40,8 et 41,3 milliards de dollars pour l'année, contre 39,6 et 40,5 milliards de dollars prévus précédemment.

Le conglomérat de moteurs et de commutateurs a entrepris de rationaliser son portefeuille sous la direction de Vimal Kapur, en procédant à des acquisitions et en se débarrassant d'actifs qui pèsent sur ses activités.

Sous la pression de l'investisseur activiste Elliott Management, Honeywell a annoncé en février son intention de se séparer de son activité aérospatiale et de conserver son activité d'automatisation, qui serait dirigée par Vimal Kapur.

Honeywell étudie actuellement des alternatives pour certaines de ses activités, notamment l'unité des solutions et services de productivité et la division des solutions d'entreposage et de flux de travail, qui ont pesé sur les bénéfices de l'entreprise au cours des derniers trimestres.

L'unité d'automatisation industrielle, qui regroupe ces activités, a enregistré une baisse de 5 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires total a quant à lui augmenté de 8,1 % pour atteindre 10,35 milliards de dollars, contre 9,58 milliards de dollars un an plus tôt.

Honeywell a déclaré un bénéfice ajusté de 2,75 dollars par action, contre 2,49 dollars un an plus tôt.

Valeurs associées

180,200 EUR Euronext Paris -1,31%
233,070 USD NYSE +0,82%
224,2400 USD NASDAQ -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...