Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Honeywell rachète le fabricant de pompes Sundyne pour 2,16 milliards de dollars
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 15:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 8 et d'éléments de contexte aux paragraphes 3, 5 et 7)

Honeywell International HON.O a annoncé mardi le rachat du fabricant de pompes Sundyne au fonds d'investissement privé Warburg Pincus pour 2,16 milliards de dollars en numéraire, le conglomérat américain renforçant ainsi ses activités dans le secteur de l'énergie avant une scission prévue en trois parties.

Le géant industriel s'est concentré sur l'expansion de sa présence dans les secteurs de l'aviation, de l'automatisation et de l'énergie sous la direction de Vimal Kapur, tout en se débarrassant d'actifs non liés.

Sundyne, dont le siège se trouve à Arvada, dans le Colorado, fabrique des pompes et des compresseurs de gaz techniques et fournit des services après-vente. Elle opère aux États-Unis, ainsi que dans plusieurs pays d'Europe et d'Asie.

L'opération permettra à Honeywell d'étoffer son unité dédiée aux secteurs de l'énergie et de la pétrochimie, tout en contribuant à l'expansion de ses activités de services après-vente, a déclaré M. Kapur.

Honeywell a réalisé quatre acquisitions l'année dernière, dont l'achat de l'unité liée au gaz naturel liquéfié d'Air Products and Chemicals APD.N pour 1,8 milliard de dollars en juin, ce qui a également permis d'étoffer l'unité énergie du conglomérat.

Le mois dernier, Honeywell a annoncé un projet de scission en trois sociétés cotées indépendantes , quelques mois après que l'investisseur activiste Elliott Management a pris une participation de 5 milliards de dollars .

L'investisseur activiste avait incité le conglomérat à se scinder en raison de la sous-performance de son action par rapport au marché, mais certains experts ont suggéré que les gains résultant de la séparation prévue pourraient prendre du temps à se matérialiser.

L'entreprise a prévu des résultats en baisse pour 2025. Ses actions ont légèrement baissé au début de la journée de mardi et ont chuté de plus de 6 % cette année.

L'acquisition de Sundyne, qui devrait être finalisée au deuxième trimestre, contribuera immédiatement à la croissance des ventes, à la marge sectorielle et au bénéfice ajusté par action au cours de la première année complète de propriété, a déclaré la société.

Warburg avait acheté Sundyne en 2020 à des fonds conseillés par BC Partners Advisors L.P. et le groupe Carlyle.

Valeurs associées

272,170 USD NYSE +0,55%
210,7400 USD NASDAQ +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.