Aller au contenu principal
Fermer

Honeywell nomme David Sewell à la tête de l'unité des matériaux avancés en vue d'un essaimage
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Honeywell HON.O a annoncé mardi avoir nommé David Sewell à la tête de son activité de matériaux avancés, qui devrait être scindée en une société cotée indépendante d'ici la fin de l'année ou le début de 2026.

Le géant industriel avait annoncé la scission en octobre dans le cadre de la simplification de ses activités. L'unité s'appellera Solstice Advanced Materials et se concentrera exclusivement sur les produits chimiques et les matériaux de spécialité durables.

Honeywell s'apprête également à séparer ses activités dans les domaines de l'aérospatiale et de l'automatisation, divisant ainsi l'un des derniers conglomérats américains en trois entreprises indépendantes.

M. Sewell deviendra président et directeur général de l'entreprise de matériaux avancés, avec effet immédiat, et devrait conserver ce titre une fois la scission achevée.

Il a plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs des matériaux et des produits chimiques et était récemment directeur général de la société d'emballage WestRock Company, qui a été rachetée par son rival irlandais Smurfit Kappa dans le cadre d'une transaction de 11 milliards de dollars.

Honeywell a également nommé l'initiée Tina Pierce au poste de directeur financier de l'unité, à compter du 1er mai. Elle devrait également conserver ce titre après la scission.

Mme Pierce, qui travaille chez Honeywell depuis plus de 25 ans, est actuellement directrice financière du secteur de l'automatisation industrielle.

Par ailleurs, Rajeev Gautam a été choisi comme président non exécutif du conseil d'administration, à compter de la réalisation de la scission.

"Les 43 ans de carrière de Rajeev en tant que leader des technologies de traitement et des matériaux avancés de Honeywell, combinés à l'expérience de David dans la supervision d'une stratégie de transformation pluriannuelle en tant que directeur général d'une société cotée en bourse, font d'eux les dirigeants idéaux", a déclaré Vimal Kapur, directeur général de Honeywell.

Le siège de Solstice Advanced Materials sera situé à Morris Plains, dans le New Jersey.

Valeurs associées

195,8500 USD NASDAQ +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un convoi transportant le président vénézuélien déchu Nicolas Maduro quitte l'héliport de Westside à New York, le 3 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:44 

    Le président vénézuélien déchu, Nicolas Maduro, a été incarcéré samedi à New York après sa capture par les Etats-Unis, qui ont annoncé leur intention de "diriger" la transition au Venezuela et d'exploiter ses vastes réserves de pétrole. Des images de l'AFP ont ... Lire la suite

  • Une photo fournie par l'agence de presse KCNA montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en visite dans une usine spécialisée dans la fabrication d'armes guidées tactiques, le 3 janvier 2025 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:00 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés, son premier lancement de l'année, au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis selon un scénario que Pyongyang accuse depuis longtemps Washington de vouloir mener ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est photographié le 2 janvier 2026 lors d'un déplacement à Sinuiju, en Corée du Nord, sur cette photo diffusée le 3 janvier 2026 par l'agence de presse officielle KCNA ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:26 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés selon Séoul, son premier lancement de l'année au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis. "Notre armée a détecté plusieurs projectiles, qui sont présumés être des ... Lire la suite

  • Des conteneurs détruits dans le port vénézuélien de La Guaira, le 3 janvier 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:04 

    "Pffsh, on voyait les +feux de bengale+ arriver et l'explosion", raconte Alpidio Lovera 47 ans, du quartier Bolivar de La Guaira, le port et l'aéroport de Caracas visé dans la nuit de vendredi à samedi par des frappes américaines qui ont finalement conduit à la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...