Aller au contenu principal
Fermer

Honeywell nomme David Sewell à la tête de l'unité des matériaux avancés en vue d'un essaimage
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Honeywell HON.O a annoncé mardi avoir nommé David Sewell à la tête de son activité de matériaux avancés, qui devrait être scindée en une société cotée indépendante d'ici la fin de l'année ou le début de 2026.

Le géant industriel avait annoncé la scission en octobre dans le cadre de la simplification de ses activités. L'unité s'appellera Solstice Advanced Materials et se concentrera exclusivement sur les produits chimiques et les matériaux de spécialité durables.

Honeywell s'apprête également à séparer ses activités dans les domaines de l'aérospatiale et de l'automatisation, divisant ainsi l'un des derniers conglomérats américains en trois entreprises indépendantes.

M. Sewell deviendra président et directeur général de l'entreprise de matériaux avancés, avec effet immédiat, et devrait conserver ce titre une fois la scission achevée.

Il a plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs des matériaux et des produits chimiques et était récemment directeur général de la société d'emballage WestRock Company, qui a été rachetée par son rival irlandais Smurfit Kappa dans le cadre d'une transaction de 11 milliards de dollars.

Honeywell a également nommé l'initiée Tina Pierce au poste de directeur financier de l'unité, à compter du 1er mai. Elle devrait également conserver ce titre après la scission.

Mme Pierce, qui travaille chez Honeywell depuis plus de 25 ans, est actuellement directrice financière du secteur de l'automatisation industrielle.

Par ailleurs, Rajeev Gautam a été choisi comme président non exécutif du conseil d'administration, à compter de la réalisation de la scission.

"Les 43 ans de carrière de Rajeev en tant que leader des technologies de traitement et des matériaux avancés de Honeywell, combinés à l'expérience de David dans la supervision d'une stratégie de transformation pluriannuelle en tant que directeur général d'une société cotée en bourse, font d'eux les dirigeants idéaux", a déclaré Vimal Kapur, directeur général de Honeywell.

Le siège de Solstice Advanced Materials sera situé à Morris Plains, dans le New Jersey.

Valeurs associées

196,2950 USD NASDAQ -1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:27 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Un babouin Anubis dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:11 

    Au pied de la montagne Sainte-Victoire, entre vignes et oliviers, résonnent... des cris de singes. Un discret centre de primatologie héberge et élève depuis des décennies des centaines de primates destinés à des expériences scientifiques en laboratoire. Gérée par ... Lire la suite

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...