((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Honeywell HON.O a annoncé mardi avoir nommé David Sewell à la tête de son activité de matériaux avancés, qui devrait être scindée en une société cotée indépendante d'ici la fin de l'année ou le début de 2026.
Le géant industriel avait annoncé la scission en octobre dans le cadre de la simplification de ses activités. L'unité s'appellera Solstice Advanced Materials et se concentrera exclusivement sur les produits chimiques et les matériaux de spécialité durables.
Honeywell s'apprête également à séparer ses activités dans les domaines de l'aérospatiale et de l'automatisation, divisant ainsi l'un des derniers conglomérats américains en trois entreprises indépendantes.
M. Sewell deviendra président et directeur général de l'entreprise de matériaux avancés, avec effet immédiat, et devrait conserver ce titre une fois la scission achevée.
Il a plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs des matériaux et des produits chimiques et était récemment directeur général de la société d'emballage WestRock Company, qui a été rachetée par son rival irlandais Smurfit Kappa dans le cadre d'une transaction de 11 milliards de dollars.
Honeywell a également nommé l'initiée Tina Pierce au poste de directeur financier de l'unité, à compter du 1er mai. Elle devrait également conserver ce titre après la scission.
Mme Pierce, qui travaille chez Honeywell depuis plus de 25 ans, est actuellement directrice financière du secteur de l'automatisation industrielle.
Par ailleurs, Rajeev Gautam a été choisi comme président non exécutif du conseil d'administration, à compter de la réalisation de la scission.
"Les 43 ans de carrière de Rajeev en tant que leader des technologies de traitement et des matériaux avancés de Honeywell, combinés à l'expérience de David dans la supervision d'une stratégie de transformation pluriannuelle en tant que directeur général d'une société cotée en bourse, font d'eux les dirigeants idéaux", a déclaré Vimal Kapur, directeur général de Honeywell.
Le siège de Solstice Advanced Materials sera situé à Morris Plains, dans le New Jersey.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer