Honeywell dépose une demande d'introduction en Bourse pour Quantinuum
information fournie par Zonebourse 14/01/2026 à 16:26
Dans un communiqué, le conglomérat industriel américain, dont les activités s'étendent des produits et services pour l'aérospatial aux technologies de contrôle pour les bâtiments et l'industrie, se contente d'indiquer qu'il a déposé un formulaire préliminaire dit "S-1" (Form S-1) auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) en vue d'une cotation de l'entité.
Le nombre d'actions qui seront proposées ainsi que la fourchette de prix de l'offre n'ont pas encore été arrêtés, déclare Honeywell, qui rappelle que l'opération demeure soumise aux conditions de marché et à l'achèvement du processus d'examen de la SEC.
Suite à ces annonces, le titre Honeywell progressait de plus de 0,8% mercredi à la Bourse de New York, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice Dow Jones.
Quantinuum, qui conçoit des ordinateurs quantiques puissants et des logiciels allant de la cybersécurité à l'IA de nouvelle génération, emploie près de 500 employés, dont plus de 370 scientifiques et ingénieurs.
Lors de son dernier tour de table, datant de septembre 2025, la société dont les principaux actionnaires incluent, outre Honeywell, des groupes de la trempe de Nvidia, JPMorgan ou encore Amgen, était valorisée autour de dix milliards de dollars. A titre de comparaison, la capitalisation de Honeywell atteint actuellement 142 milliards.
Afin de redynamiser un cours de Bourse au point mort depuis plus de quatre ans maintenant, Honeywell avait décidé, il y a un peu moins d'un an, de se scinder en plusieurs sociétés distinctes, regroupant respectivement ses activités d'automation, d'aéronautique et de matériaux avancés. Le titre a progressé de 7% dans l'intervalle.
| 220,1800 USD | NASDAQ | +2,40% |
A lire aussi
-
La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite
-
Le conglomérat indien Reliance Industries a annoncé vendredi des bénéfices inférieurs aux prévisions pour le troisième trimestre de son exercice fiscal, la faible performance de son activité de distribution ayant éclipsé la forte croissance de sa division télécommunications. ... Lire la suite
-
Les stations de Tignes et de Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie) ont annoncé vendredi un plan d'investissement de près de 640 millions d'euros sur 30 ans pour leurs domaines skiables, dont 610 millions pour Tignes, à six mois de la reprise de la gestion des remontées ... Lire la suite
-
Libre-échange : l'Inde veut signer avec l'Union européenne "la mère de tous les accords" commerciauxL'UE a demandé des réductions de droits de douane pour l'automobile, les spiritueux, les vins, et un renforcement des règles de propriété intellectuelle. L'Inde cherche à obtenir un meilleur accès au secteur des services et des produits électroniques. L'Inde et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer