Honewell: cession des équipements de protection individuelle
information fournie par Zonebourse 22/11/2024 à 14:07
La division inclut, entre autres, des matériels de protection pour les yeux, le visage et les mains, mais aussi des outils pour empêcher les chutes et des masques et appareils respiratoires, notamment destinés aux premiers secours.
Dans un communiqué, le conglomérat industriel américain étaye sa décision par sa volonté de simplifier ses opérations autour de trois grandes thématiques: l'automatisation, l'aviation et la transition énergétique.
En 2021, Honeywell s'était déjà séparé de ses chaussures de sécurité et de loisirs dans le cadre d'une opération estimée à 230 millions de dollars.
La branche d'équipements de protection individuelle emploie quelque 5000 personnes au sein de 20 usines et 17 centres de distribution aux Etats-Unis, au Mexique, en Europe, en Afrique du Nord, en Asie Pacifique et en Chine.
La finalisation de la transaction - que Honeywell avait évoqué à l'occasion de la publication de ses résultats de 3ème trimestre - est prévue au cours du premier semestre 2025.
Pour mémoire, Honeywell avait par ailleurs officialisé le mois dernier son intention de scinder sa division de matériaux avancés via la création d'une société indépendante et cotée en Bourse, un projet qui devrait se concrétiser fin 2025 ou début 2026.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer