Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Honda va réaliser 90 % de ses ventes aux États-Unis en délocalisant sa production au Mexique et au Canada, selon Nikkei
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 12:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Honda va augmenter sa production aux États-Unis de 30 % d'ici 2 à 3 ans, selon Nikkei

*

Honda envisage de transférer la production du CR-V et du HR-V aux États-Unis, selon Nikkei

*

Honda envisage d'embaucher davantage de travailleurs américains pour augmenter la production, selon Nikkei

(Ajoute des détails aux paragraphes 5-8)

Honda 7267.T envisage de transférer une partie de sa production automobile du Mexique et du Canada vers les Etats-Unis, visant à ce que 90% des voitures vendues dans le pays soient fabriquées localement en réponse aux nouveaux droits de douane américains sur l'automobile , a rapporté mardi le journal Nikkei.

Le deuxième plus grand constructeur automobile du Japon en termes de ventes prévoit d'augmenter la production de véhicules américains de 30 % sur deux à trois ans en réponse à la décision du président américain Donald Trump d'imposer une taxe de 25 % sur les véhicules importés, a déclaré Nikkei.

Honda a refusé de commenter, affirmant que l'information n'avait pas été annoncée par l'entreprise. Dans les semainesprécédant l' entrée en vigueur de la nouvelle taxe américaine, Reuters avait déjà rapporté que Honda prévoyait de fabriquer sa Civic hybride de nouvelle génération dans l'État américain de l'Indiana, au lieu du Mexique, afin d'éviter les droits de douane potentiels. Les États-Unis ont été le plus grand marché de Honda l'année dernière, représentant près de 40 % des ventes mondiales. Le constructeur automobile a vendu 1,4 million de véhicules, y compris des modèles Acura, aux États-Unis l'année dernière. Il a importé environ deux cinquièmes de ces voitures du Canada ou du Mexique.

Honda a enregistré une hausse de 5 % de ses ventes aux États-Unis pour atteindre près de 352 000 véhicules au cours des trois premiers mois de l'année.

Selon Nikkei, Honda va transférer la production du SUV CR-V du Canada vers les États-Unis et celle du SUV HR-V du Mexique vers la première économie mondiale.

Pour augmenter la production, Honda envisage d'embaucher davantage de travailleurs américains, selon le journal. Une telle mesure permettrait à Honda de passer d'un travail en deux équipes à un travail en trois équipes et d'étendre la production aux week-ends, a ajouté Nikkei.

Valeurs associées

0,8710 USD NASDAQ -5,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.