
Un logo Nissan est vu à côté d'un véhicule lors du Salon international de l'automobile de New York, à Manhattan, dans la ville de New York, aux États-Unis
Honda et Nissan envisagent de mutualiser une partie de leur production dans le cadre de leur projet de rapprochement, rapporte samedi l'agence de presse Kyodo qui ne cite pas ses sources.
La dépêche précise que Honda envisage également de fournir des véhicules hybrides à Nissan dans le cadre de ce projet qui pourrait aboutir à une fusion.
"Comme annoncé en mars et en août, notre entreprise, Nissan et Mitsubishi Motors sont en train d'unir leurs forces et d'explorer des formes potentielles de coopération, mais rien n'a encore été décidé", a commenté samedi un porte-parole de Honda auprès de Reuters.
Nissan n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Le constructeur automobile japonais étudie la possibilité d'une fusion avec son compatriote Honda, et notamment une éventuelle fusion, alors que les deux constructeurs font face à une concurrence accrue à l'échelle mondiale de la part des constructeurs de véhicules électriques.
Le groupe Renault, principal actionnaire de Nissan, s'est dit ouvert sur le principe à un rapprochement et examinera toutes les conséquences d'une telle opération.
(Reporting by Sakura Murakami and Maki Shiraki; Editing by Stephen Coates and Muralikumar Anantharaman)
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer