Aller au contenu principal
Fermer

Honda Aircraft compte accroître ses livraisons en 2019
information fournie par Reuters 17/10/2018 à 13:02

HONDA AIRCRAFT COMPTE ACCROÎTRE SES LIVRAISONS EN 2019

HONDA AIRCRAFT COMPTE ACCROÎTRE SES LIVRAISONS EN 2019

ORLANDO, Floride (Reuters) - Honda Aircraft s'attend à livrer l'an prochain plus de cinquante exemplaires de son avion d'affaires HondaJet, a déclaré son directeur général Michimasa Fujino, le constructeur japonais misant sur l'Asie pour doper sa croissance.

La division de Honda Motor a livré l'an dernier 43 unités de cet appareil de six places, concurrent notamment du Phenom 300 d'Embraer. Une cinquantaine de livraisons du HondaJet est attendue cette année.

Honda Aircraft a récemment présenté une version améliorée de son avion d'affaires, appelée HondaJet Elite, et a annoncé cette semaine un programme permettant aux propriétaires d'appareils anciens de bénéficier d'une mise à jour.

Dans une interview accordée mardi à Reuters en marge du salon aéronautique d'Orlando, Michimasa Fujino a déclaré que son groupe cherchait à se développer sur le marché japonais, qui, selon lui, a un faible taux de pénétration dans le segment des avions d'affaires.

Il vise également le marché chinois, actuellement dominé par de plus grands appareils et où un durcissement de la réglementation dans l'espace aérien a affecté la croissance du marché des avions d'affaires, ont indiqué des analystes.

Honda Aircraft ne communique pas les données sur ses commandes. En 2006, dernière année où il l'avait fait, le groupe revendiquait plus d'une centaine de commandes.

"Nous avons un très bon carnet de commandes", a déclaré Michimasa Fujino, sans plus de précisions, ajoutant que, depuis le début du programme, un total de 92 HondaJets avaient été livrés.

Selon la General Aviation Manufacturers Association (Gama), Honda Aircraft a livré 17 exemplaires du HondaJet au cours du premier semestre.

(Allison Lampert; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

5 commentaires

  • 17 octobre 13:46

    Dassault Falcon fait des gros très chers, il pourrait faire des 5 places 2500km a 5-6M en tuant la concurrence avec des réacteurs ultra économique qui tienne la poussière que les CESNA, EMBARREUR and co ne savent pas faire.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:14 

    Donald Trump et Xi Jinping se sont entendus jeudi pour apaiser le conflit commercial entre Washington et Pékin qui a ébranlé l'économie mondiale, lors d'une rencontre en Corée du Sud qualifiée par le président américain de "grand succès". Le chef d'Etat américain ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:13 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, est parvenu à dégager un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre de son exercice décalé, et a fait état d'une reprise des ventes en Chine. De juillet ... Lire la suite

  • Des passagers attendent pour prendre leur avion à l'aéroport international de Zanzibar, en Tanzanie, le 30 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:09 

    L'internet était toujours coupé jeudi matin en Tanzanie, au lendemain de violentes manifestations, lors des élections présidentielle et législatives, notamment dans la capitale économique Dar es Salaam où un couvre-feu a été imposé et où l'on redoute de nombreuses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...