Aller au contenu principal
Fermer

Home Depot réduit son objectif de bénéfice avec la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 18/11/2025 à 13:32

Un magasin Home Depot est vu à Long Beach

Un magasin Home Depot est vu à Long Beach

Home Depot a abaissé mardi sa prévision de bénéfice annuel, pénalisé par la faiblesse de la demande pour les rénovations et les projets de bricolage, dans un contexte d’incertitude économique liée aux droits de douane.

La première chaîne mondiale de magasins de bricolage a publié en premier ses résultats, ouvrant une semaine riche en annonces des grandes enseignes, dont Walmart et Target, alors que les investisseurs surveillent les dépenses de consommation aux États-Unis avant la saison cruciale des fêtes, sur fond de pressions tarifaires.

"Nous pensons que l'incertitude des consommateurs et la pression continue sur le logement ont un impact disproportionné sur la demande d'amélioration de l'habitat", a déclaré le directeur général Ted Decker.

Home Depot et son concurrent Lowe’s font face à une demande atone, les inquiétudes liées au ralentissement du marché de l’emploi et à l’incertitude économique venant atténuer l’effet attendu de la baisse des taux hypothécaires après les réductions de taux de la banque centrale américaine.

La demande pour les projets nécessitant un financement, tels que les rénovations de cuisine, les aménagements de salle de bain et les travaux de revêtement de sol, reste en retrait depuis plusieurs trimestres.

Home Depot prévoit désormais une baisse de 5% du bénéfice par action ajusté sur l’exercice, contre une diminution de 2% anticipée auparavant.

Le groupe a toutefois dépassé les attentes au troisième trimestre, porté par une demande soutenue des professionnels du bâtiment et des entrepreneurs.

Home Depot a enregistré un chiffre d'affaires net de 41,35 milliards de dollars (35,71 milliards d'euros) pour le trimestre clos le 2 novembre, en hausse de 2,8% sur un an. Les analystes tablaient en moyenne sur une progression de 2,2% à 41,10 milliards de dollars, selon des données LSEG.

Le titre Home Depot reculait d’environ 2% à 351,54 dollars avant-bourse. Il affiche une baisse d’environ 8% depuis le début de l’année.

Lowe’s publiera ses résultats trimestriels mercredi.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 00:56 

    Donald Trump a dit vendredi qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser l'armée comme force de police, après avoir brandi cette menace la veille face à des manifestations au Minnesota, dans le nord ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 16.01.2026 23:18 

    Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a ‍envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de ‌mettre fin à la création et à la distribution d'images à ​caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle ⁠de son chatbot Grok. ... Lire la suite

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:57 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:56 

    La Bourse de New York a clôturé sans entrain vendredi, à l'issue d'une semaine chargée en indicateurs économiques et marquée par le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Le Dow Jones a cédé 0,17% tandis que les indices Nasdaq et S&P 500 ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...