Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Home Depot réduit ses objectifs annuels avec la faiblesse des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 13/08/2024 à 18:26

Un magasin Home Depot au Texas

Un magasin Home Depot au Texas

Home Depot a réduit mardi ses prévisions annuelles de bénéfice et de ventes comparables, alors que les espoirs d'une reprise de la demande pour les projets de rénovation diminuent en raison de la hausse des coûts d'emprunt.

La hausse des taux hypothécaires et des prix de l'immobilier a freiné la demande et dissuadé les clients d'investir dans des projets de rénovation conséquents.

Home Depot s'attend désormais à ce que ses ventes annuelles comparables chutent de 3% à 4%, contre une baisse d'environ 1% auparavant.

"Au cours du trimestre, des taux d'intérêt plus élevés et une plus grande incertitude macroéconomique ont exercé une pression plus générale sur la demande des consommateurs, ce qui a entraîné une baisse des dépenses", a déclaré le directeur général Ted Decker.

Les ventes comparables ont chuté de 3,3%, bien au delà des attentes des analystes, qui tablaient sur un recul de 1,98% selon les données de LSEG, tandis que les transactions des clients ont enregistré un treizième trimestre consécutif de baisse, à 1,8%.

Home Depot a néanmoins relevé ses prévisions de ventes totales entre 2,5% et 3,5% et a déclaré qu'il s'attendait à ce que SRS apporte une contribution d'environ 6,4 milliards de dollars.

Le titre prenait 0,60% à Wall Street à 14h50 GMT.

(Rédigé par Juveria Tabassum à Bangalore, version française Leo Marchandon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

373,380 USD NYSE +0,63%

1 commentaire

  • 13 août 13:53

    Article redirigé a Bengalore pour etre moins cher, traduit en France, redactrice en chef a New york...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:07 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • ( AFP / JADE GAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.07.2025 07:59 

    La Chine devrait annoncer la semaine prochaine une croissance d'environ 5% au deuxième trimestre, selon des analystes sondés par l'AFP, malgré la guerre commerciale avec Washington et une consommation toujours en demi-teinte. La deuxième économie mondiale mène ... Lire la suite

  • Logo de la bourse Euronext près de Paris
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:58 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse vendredi, reprenant leur souffle après les records d'indices jeudi, alors que l'incertitude demeure sur l'ampleur et la cadence de l'entrée en vigueur des droits de douane américains, après ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:57 

    (Actualisé avec Technip Energies, Norwegian Air, EMS Chemie, DNB) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...