Aller au contenu principal
Fermer

Home Depot prévoit une baisse plus importante de son bénéfice annuel car les Américains retardent leurs grands projets
information fournie par Reuters 18/11/2025 à 15:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Home Depot revoit à la baisse ses prévisions de ventes annuelles comparables

*

Le directeur général Decker cite l'incertitude des consommateurs qui a un impact sur la demande

*

Home Depot perd environ 4 %, Lowe's glisse de 2 % dans les premiers échanges

(Ajout d'un commentaire d'investisseur au paragraphe 5, mise à jour des actions) par Savyata Mishra

Home Depot HD.N a prévu une baisse plus importante de son bénéfice annuel après avoir manqué les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel mardi, l'incertitude économique liée aux tarifs douaniers ayant freiné la demande pour les rénovations coûteuses et les projets de bricolage.

Ce changement de ton de la part de l'entreprise intervient alors que les dirigeants ont déclaré que la reprise de la demande largement attendue en raison de la baisse des taux d'intérêt et des taux hypothécaires aux États-Unis ne s'était pas concrétisée, ce qui a probablement amplifié les inquiétudes concernant le ralentissement de l'économie.

La première chaîne mondiale de magasins de bricolage a ouvert le bal d'une semaine riche en rapports sur les résultats des grandes surfaces, dont Walmart WMT.N et Target TGT.N , alors que les investisseurs surveillent les dépenses de consommation aux États-Unis à l'approche des fêtes de fin d'année, très importantes, dans un contexte de pressions sur les coûts dues aux tarifs douaniers.

Les actions de Home Depot ont chuté d'environ 4 % et celles de son rival Lowe's LOW.N ont baissé de 2 % dans les premiers échanges. Lowe's devrait publier ses résultats mercredi.

"La performance des marges de la société reste faible en raison de l'augmentation des dépenses d'exploitation, des droits de douane sur les produits importés, de la hausse des salaires et des coûts logistiques", a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire de portefeuille client senior chez Zacks Investment Management.

UN MARCHÉ DE L'IMMOBILIER DANS L'IMPASSE

Home Depot et Lowe's ont dû faire face à une demande modérée, les taux hypothécaires élevés ayant incité les propriétaires à rester chez eux, à se concentrer sur les réparations essentielles et à éviter les travaux de rénovation coûteux.

"Nous pensons que l'incertitude des consommateurs et la pression continue sur le marché de l'immobilier ont un impact disproportionné sur la demande d'amélioration de l'habitat", a déclaré Ted Decker, directeur général de Home Depot, dans un communiqué.

Home Depot prévoit une baisse de 5 % du bénéfice annuel ajusté par action, alors que son objectif précédent était une baisse de 2 % d'une année sur l'autre.

La croissance annuelle des ventes à magasins comparables devrait être "légèrement positive", par rapport à la prévision d'août d'une augmentation de 1 %.

Les ventes comparables de Home Depot sont restées pratiquement inchangées au troisième trimestre, et les transactions comparables ont baissé de 1,6 %, les clients remettant à plus tard des projets tels que la rénovation de leur cuisine ou de leur salle de bains.

Néanmoins, les ventes de 41,35 milliards de dollars ont dépassé les attentes de 41,10 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté par action a manqué les estimations pour le troisième trimestre consécutif, s'établissant à 3,74 dollars, contre 3,84 dollars attendus par les analystes.

Valeurs associées

359,645 USD NYSE +2,42%
249,150 USD NYSE +1,19%
96,905 USD NYSE +2,41%
115,3550 USD NASDAQ +1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...