Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Home Depot s'adresse aux entrepreneurs et à ses concurrents en rachetant GMS pour 4,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Home Depot offre 110 dollars par action GMS

*

L'offre représente une prime de 36 % par rapport à la clôture de l'action GMS le 18 juin

*

L'opération est évaluée à 5,5 milliards de dollars, dette comprise

*

Les actions de GMS augmentent de 11,8 %

(ajoute le commentaire d'un analyste au paragraphe 10) par Savyata Mishra et Juveria Tabassum

Home Depot HD.N a déclaré lundi que son unité SRS Distribution avait accepté d'acquérir le distributeur de produits de construction spécialisés GMS GMS.N pour environ 4,3 milliards de dollars, intensifiant ainsi ses efforts pour capter davantage de demande de la part des entrepreneurs professionnels.

L'accord intervient également dans un contexte de menaces d'OPA hostile pour GMS de la part de QXO QXO.N , un rival dirigé par le milliardaire Brad Jacobs.

Les détaillants de produits d'amélioration de l'habitat ont amélioré leur portefeuille de matériaux de construction professionnels pour répondre aux besoins des entrepreneurs, car les propriétaires de maisons réduisent leurs dépenses dans des projets de rénovation à grande échelle.

SRS a offert 110 dollars par action GMS détenue, ce qui représente une prime de près de 36 % par rapport à la clôture de l'action le 18 juin, avant que l'offre de QXO ne soit rendue publique. Les actions de GMS ont bondi de 11,8 % pour atteindre 108,83 dollars dans les premiers échanges.

QXO a fait une offre de 95,20 dollars par action, soit environ 5 milliards de dollars en espèces, et a déclaré qu'elle était prête à procéder à une OPA hostile si la direction de GMS n'acceptait pas la proposition avant le 24 juin.

En incluant la dette, l'opération est évaluée à 5,5 milliards de dollars, selon Home Depot.

QXO a refusé de commenter la proposition de rachat lundi.

GMS a refusé de faire des commentaires au-delà de la déclaration de lundi en réponse à une question de Reuters. Le président de la société a déclaré que GMS avait conclu un accord avec Home Depot après avoir examiné toutes les "autres opportunités potentielles".

L'entreprise combinée renforcera l'empreinte de distribution de SRS aux États-Unis et au Canada, avec un réseau de plus de 1.200 sites et une flotte de plus de 8.000 camions, selon le communiqué.

"Nous apprécions cette transaction d'un point de vue stratégique, car elle s'inscrit dans les plans de croissance de HD dans le secteur des produits complexes", a déclaré Michael Baker, analyste chez D.A. Davidson. Il est peu probable que QXO fasse une offre plus élevée, a-t-il ajouté.

L'acquisition de GMS par Home Depot fait suite à l'achat de SRS l'année dernière pour 18,25 milliards de dollars, dont les dirigeants de l'entreprise ont déclaré, lors de leurs derniers résultats trimestriels, que les performances étaient supérieures aux attentes.

Le petit rival Lowe's LOW.N a acquis Artisan Design pour 1,33 milliard de dollars en avril, tandis que QXO a conclu en mars un accord de 11 milliards de dollars pour Beacon Roofing Supply , alors que la consolidation s'accélère dans l'industrie.

La transaction GMS devrait être finalisée d'ici la fin de l'exercice 2025 et sera financée par les liquidités disponibles et la dette.

BofA Securities et J.P. Morgan Securities sont les conseillers financiers de Home Depot pour cette opération.

Valeurs associées

GMS
108,800 USD NYSE +0,04%
373,410 USD NYSE +1,90%
228,690 USD NYSE +3,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort, en Allemagne.
    information fournie par Reuters 02.07.2025 07:57 

    par Claude Chendjou Un fragile rebond des principales Bourses européennes est attendu mercredi mais les incertitudes sur le projet de loi budgétaire américain et les négociations sur le commerce devraient rester au centre de l'attention avant l'indicateur majeur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 06:39 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:47 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l'issue d'une séance volatile marquée par des signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.