Aller au contenu principal
Fermer

HOLD UPDATE 1-Le FTSE Russell propose une règle d'entrée rapide pour ses indices américains à l'approche d'importantes introductions en bourse
information fournie par Reuters 19/02/2026 à 00:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour supprimer le texte superflu du titre)

Le fournisseur d'indices FTSE Russell a proposé mercredi d'introduire un mécanisme "d'entrée rapide" pour les offres publiques initiales et de réviser les conditions d'éligibilité pour ses indices d'actions américaines Russell, en prévision de plusieurs cotations importantes. L'année s'annonce comme l'une des plus actives pour les nouvelles cotations, avec des offres majeures en préparation, notamment SpaceX d'Elon Musk et des entreprises d'intelligence artificielle telles que OpenAI et Anthropic .

Actuellement, les introductions en bourse ne sont incluses que lors des révisions trimestrielles et doivent satisfaire à toutes les exigences, telles qu'un minimum de 5 % de flottant et de 5 % de droits de vote publics.

FTSE Russell, une entreprise du London Stock Exchange Group

LSEG.L , a déclaré que les attentes du marché suggèrent que certaines offres à venir pourraient ne pas atteindre ces seuils.

"La consultation propose donc à la fois un mécanisme d'entrée rapide et des modifications potentielles des exigences minimales en matière de flottant et de droits de vote pour tenir compte de ces offres de taille importante", a déclaré FTSE Russell dans un communiqué.

Le fournisseur d'indices invite le marché à donner son avis sur les propositions jusqu'au 18 mars. Le Nasdaq NDAQ.O a proposé au début du mois une règle similaire d'entrée rapide pour accélérer l'ajout de grandes sociétés nouvellement cotées à son indice.

Valeurs associées

3 625,250 GBX LSE -58,19%
81,4350 USD NASDAQ -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation pour la libération des prisonniers politiques devant les bureaux des Nations Unies à Caracas, le 18 février 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:08 

    L’Assemblée nationale du Venezuela a commencé à débattre à nouveau jeudi de la loi d'amnistie qui doit permettre la libération des détenus politiques au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro le 3 janvier lors d'une spectaculaire ... Lire la suite

  • Netflix peut renforcer son offre pour Warner Bros-sources
    information fournie par Reuters 20.02.2026 00:01 

    Netflix dispose de ‌liquidités importantes et pourrait augmenter son offre pour ​le propriétaire de HBO Max, Warner Bros Discovery, si Paramount Skydance améliore sa propre proposition, ont ​déclaré deux sources proches du dossier. Warner Bros Discovery fait ​l'objet ... Lire la suite

  • Wall Street a terminé en baisse jeudi
    information fournie par Reuters 19.02.2026 23:59 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse jeudi, plombée par les pertes des sociétés de capital-investissement et ​par le repli du géant technologique Apple et du détaillant Walmart, même si les gains enregistrés par les industriels ... Lire la suite

  • La fusée lunaire SLS et le vaisseau spatial Orion, intégrés pour la mission Artemis 2, sur le pas de tir 39B du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride, le 1er février 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 19.02.2026 23:52 

    La Nasa procède jeudi à un nouveau grand test de sa fusée lunaire SLS afin de déterminer si elle est prête pour le lancement de la mission Artémis 2 au cours de laquelle des astronautes voleront autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans. Cette répétition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...