Aller au contenu principal
Fermer

HOLD-Les actions de LG Chem s'envolent après que Palliser a exhorté à nommer de nouveaux administrateurs et à procéder à des rachats d'actions
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 07:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions de LG Chem grimpent de 12 %

*

Palliser affirme que les investisseurs négligent les activités de LG Chem dans le domaine des batteries

*

Le président sud-coréen demande une réforme de la gouvernance des sociétés cotées en bourse

(Ajout de la taille de la participation de Palliser dans LG Chem au paragraphe 4) par Svea Herbst-Bayliss et Heejin Kim

Palliser Capital estime que LG Chem 051910.KS est fortement sous-évaluée et qu'elle pourrait doubler le prix de ses actions en renouvelant son conseil d'administration et en rachetant des actions - une opinion qui a fait bondir les actions de la société de 12 %.

Selon James Smith, fondateur et directeur des investissements de Palliser, la société sud-coréenne se négocie avec une décote de 74 % par rapport à sa valeur nette d'inventaire, car les investisseurs la considèrent davantage comme une société pétrochimique en difficulté, tout en négligeant sa solide activité dans le domaine des batteries.

Les actions de LG Chem ont perdu 20 % au cours des 12 derniers mois et sont restées à la traîne de leurs pairs. "Ce titre est incroyablement bon marché", a-t-il déclaré lors du 13D Monitor Active Passive Investment Summit à New York.

Palliser détient une participation à long terme de plus de 1 % dans LG Chem. LG Chem détient 82 % de LG Energy Solution

373220.KS , un important fournisseur de batteries pour les constructeurs automobiles, notamment Toyota 7203.T et Tesla

TSLA.O .

Smith a imputé un manque de confiance dans la gouvernance d'entreprise de LG Chem, un manque d'alignement avec les actionnaires ainsi qu'une mauvaise allocation de capital à l'important écart de valorisation, laquelle devrait, selon Palliser, atteindre 65 milliards de dollars.

"LG Chem a une formidable opportunité de débloquer de la valeur en comblant sa forte décote", a déclaré Smith. "Nous demandons au conseil d'administration d'évaluer officiellement le plan d'amélioration de la valeur de LG Chem et de montrer l'exemple en faisant progresser la vision KOSPI 5 000 du président Lee".

LG Chem a refusé de commenter les remarques de Palliser.

Dans le cadre de son plan d'amélioration de la valeur de l'entreprise de novembre 2024, l'entreprise a déclaré qu'elle envisagerait d'augmenter son ratio de distribution une fois que les rendements des nouveaux investissements dans les batteries et d'autres nouvelles activités auront généré des bénéfices.

Le président Lee Jae Myung, qui a pris ses fonctions en juin, a intensifié la pression sur les sociétés cotées en bourse pour qu'elles se réforment, affirmant que le KOSPI .KS11 pourrait atteindre 5 000 d'ici cinq ans. L'indice de référence a augmenté de 42 % depuis l'arrivée au pouvoir de Lee Jae Myung et se négocie actuellement à environ 3 800.

Ce n'est pas la première fois que Palliser cible un conglomérat familial sud-coréen. L'année dernière, il a proposé et obtenu des modifications de la société holding du fabricant de puces SK Hynix 000660.KS . L'ancienne société de Smith, Elliott, a également ciblé Samsung Electronics

005930.KS et Hyundai Motor 005380.KS dans le cadre de batailles très médiatisées.

Bien que Smith ait fait l'éloge des récentes mesures prises par LG Chem, notamment la vente de son activité de polariseurs il y a deux ans et la vente d'une activité non essentielle de filtres à eau cette année, il a déclaré qu'elles n'étaient pas suffisantes.

Le conseil d'administration doit être renouvelé avec des experts en matériaux avancés, en véhicules électriques et en sciences de la vie, car ses directeurs sont des universitaires qui manquent d'expertise en gestion d'entreprise et d'expérience en matière d'allocation de capital, a-t-il déclaré.

Smith a également exhorté l'entreprise à racheter des actions et à maintenir des niveaux appropriés d'endettement net.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
0,000 EUR Tradegate 0,00%
65,2100 USD OTCBB 0,00%
448,9601 USD NASDAQ +0,46%
17,500 EUR Tradegate +1,28%
1 505,000 JPY LSE -48,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:40 

    La proposition américaine de faire entrer l'Ukraine dans l'UE en 2027 a été accueillie avec un profond scepticisme vendredi à Bruxelles, les Européens appelant à ne pas précipiter un processus aux ramifications immenses, du respect de l'Etat de droit à l'agriculture. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 12.12.2025 18:28 

    par Jan Strupczewski L'Union européenne (UE) devrait donner vendredi son feu vert à l'immobilisation des actifs souverains russes en Europe aussi longtemps que nécessaire, levant ainsi l'un des principaux obstacles à l'utilisation de ces avoirs pour financer l'effort ... Lire la suite

  • L'influenceur panafricaniste Kemi Seba, lors d'une conférence de presse le 26 juin 2020 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:28 

    Le Bénin a émis vendredi un mandat d'arrêt contre l'influenceur panafricaniste et anti-occidental Kemi Seba, accusé d'avoir soutenu la tentative de coup d'Etat de dimanche, finalement déjouée. Dimanche matin, au moment où des mutins affirmaient à la télévision ... Lire la suite

  • Les prix de certains paquets de cigarettes vont augmenter au 1er janvier 2026, jusqu'à 50 centimes ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:26 

    Les prix de certains paquets de cigarettes, notamment les marques premium, vont augmenter au 1er janvier 2026, des hausses allant jusqu'à 50 centimes selon un document publié par les Douanes vendredi. Ce sera notamment le cas de paquets de Camel et de Winston du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...