Aller au contenu principal
Fermer

Holcim va racheter l'Allemand Xella pour 1,85 milliard d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 20/10/2025 à 08:49

Le cimentier suisse Holcim va débourser 1,85 milliard d'euros pour racheter l'Allemand Xella, un fabricant de solutions murales, a-t-il annoncé lundi.

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Holcim a signé un accord avec cette entreprise basée à Duisbourg, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en vue de son rachat, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Présente dans 21 pays en Europe, Xella emploie plus de 4.000 personnes et devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard d'euros en 2025, ajoute le communiqué.

Son rachat devrait contribuer au bénéfice dès la première année. Holcim prévoit 60 millions d'euros de synergies d'ici la troisième année suivant son rachat.

La transaction, sujette à autorisations règlementaires, devrait être finalisée durant le deuxième semestre 2026.

Holcim fabrique du ciment, béton et granulats mais s'est également diversifié à force d'acquisitions dans les produits pour toiture et façades.

Valeurs associées

75,540 CHF Swiss EBS Stocks +0,37%

1 commentaire

  • 20 octobre 09:19

    Après le Français Lafarge, un petit Allemand...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:42 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...