Holcim en nette hausse, UBS passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 14/10/2025 à 16:42
Vers 16h30, l'action prenait 2%, signant la deuxième plus forte hausse du SMI derrière Swiss Life (+2,1%).
Dans une note, UBS a indiqué être passé à l'achat sur la valeur, contre un conseil 'neutre' auparavant en fixant un nouvel objectif de cours de 78 francs suisses, offrant un potentiel de hausse de 19%.
Le broker souligne que Holcim représente le meilleur moyen de jouer la thématique du ciment en Europe, du fait de son statut de 'premier de la classe', estimant que 2026 devrait marquer l'entrée dans une nouvelle ère du marché européen, auquel Holcim est exposé à hauteur de 55%-60%, ce qui en fait l'entreprise la mieux placée pour profiter du phénomène.
Selon UBS, le marché sous-estime à la fois la solidité structurelle des prix du ciment et les effets de la décarbonation, qui devraient commencer à se matérialiser dès l'an prochain.
Sachant que le titre propose aux actionnaires un rendement total à deux chiffres en termes de pourcentage, le courtier juge d'autant plus intéressant le petit creux ayant suivi la retombée de la 'hype' autour du plan d'infrastructures allemand et la prise en compte par le marché d'une demande plus faible sur le court terme.
| 72,800 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,28% |
A lire aussi
-
L'énergie atomique ne doit être utilisée qu'à des fins pacifiques a lancé dimanche le pape Léon XIV, à l'occasion du 40e anniversaire de l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Cette catastrophe "a marqué la conscience de l'humanité" et "demeure un ... Lire la suite
-
Des dirigeants du monde entier ont exprimé dimanche leur stupeur après des tirs samedi soir lors du gala de la presse à Washington, auquel assistait le président américain, Donald Trump. - Ursula von der Leyen - "La violence n’a jamais sa place en politique", a ... Lire la suite
-
Yousra Qwaider, Palestinienne de 97 ans, est désemparée: d'ici quelques jours, la maison dans laquelle elle vit depuis 50 ans près de la Vieille Ville de Jérusalem doit être démolie, pour faire place à l'extension d'un site archéologique touristique. "Je ne sais ... Lire la suite
-
Des agents du Secret Service américain ont évacué Donald Trump après les coups de feu samedi soir lors d'un gala à Washington, le président américain ayant ensuite évoqué une attaque menée par un "assassin en puissance". L'assaillant a été arrêté avant de pouvoir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer