Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hipgnosis Songs Fund déclare que son conseiller refuse d'abandonner l'option d'achat
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 10:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les conseillers refusent d'abandonner l'option d'appel

*

L'option est considérée comme un obstacle à la vente

(Ajout de détails sur l'enquête du conseil d'administration au paragraphe 4-9, contexte)

Hipgnosis Songs Fund (HSF) SONG.L , qui détient les droits sur les œuvres d'artistes allant de Shakira à Neil Young, a déclaré mardi que son conseiller en investissement avait refusé d'abandonner une option d'achat qui compliquait sa tentative de vendre une partie de sa musique.

Le conseiller, Hipgnosis Songs Management (HSM), est dirigé par le fondateur du fonds, Merck Mercuriadis, et soutenu par la société de capital-investissement Blackstone BX.N . L'option d'achat lui donne le droit d'acheter le portefeuille musical du fonds si et quand son accord avec le fonds est résilié.

HSF a déclaré que cette option constituait un "conflit structurel entre les intérêts de nos actionnaires et ceux du conseiller en investissement" et qu'elle dissuadait les soumissionnaires potentiels d'acheter certains de ses catalogues musicaux.

HSF a déclaré que son nouveau conseil d'administration enquêtait également pour savoir si les 29 catalogues d'artistes musicaux proposés dans le cadre d'une vente à Hipgnosis Songs Capital, également gérée par HSM, n'étaient pas "choisis avec soin".

HSF a déclaré que des rapports de recherche indépendants avaient montré que ces catalogues se développaient à des taux "matériellement plus élevés que l'ensemble du portefeuille", ajoutant qu'elle cherchait à savoir si ce fait avait été pleinement divulgué au conseil d'administration précédent dans les documents d'investissement, qui incluaient la recommandation de HSM sur l'opération.

En octobre, les actionnaires ont rejeté cette proposition de transaction de 440 millions de dollars sur le site , en invoquant l'absence d'une évaluation "actualisée".

HSM n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

En octobre, les actionnaires se sont également révoltés contre le conseil d'administration de HSF, imposant une réorganisation et une révision stratégique.

Le nouveau président du conseil d'administration, Robert Naylor, est arrivé en novembre en provenance de Round Hill Music, récemment acquise.

HSF a convoqué une assemblée générale extraordinaire le 7 février pour voter sur une proposition visant à inscrire le paiement d'une commission pouvant atteindre 20 millions de livres (25,5 millions de dollars), comme une forme de "protection des coûts" pour les soumissionnaires potentiels qui pourraient être dissuadés par l'option d'achat de HSM.

(1 $ = 0,7848 livre)

Valeurs associées

LSE 0.00%
LSE -0.66%
OTCBB -3.33%
NYSE -0.96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.