Valenciennes, le 13 Juin 2017 – Le Groupe HIOLLE Industries vient de signer deux croissances externes stratégiques spécialisées dans le câblage aéronautique et concrétise ainsi son entrée dans un secteur porteur en étroite synergie avec les activités du Groupe.
Après plusieurs mois de recherche de diversification stratégique dans le secteur aéronautique, HIOLLE Industries vient d’acquérir deux sociétés complétant les savoir-faire électrotechniques ferroviaires du Groupe.
HIOLLE Industries s’est positionné sur l’acquisition à hauteur de 51 % du capital de la société OCAM (Ouest Câblage Aéronautique et Marine), avec un accord de prise de participation de 100 % au 31/12/2019. Cette entreprise, basée à TRELIVAN (Côtes d’Armor), est spécialisée dans la conception, la fabrication, la réparation et la maintenance de faisceaux électriques pour le matériel embarqué aéronautique civile et militaire ainsi que dans le câblage électrique pour le secteur maritime. OCAM avec 18 salariés a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 2.2 M?.
Dans un second temps, HIOLLE Industries a acquis 100 % du capital de la société LCF (Le Câblage Français) basée à OSNY (Val d’Oise) et à ISTRES (Bouches du Rhône). LCF, avec 47 salariés et un chiffre d’affaires de 5.8 M? en 2016, développe ses activités en ateliers et sur sites clients dans la conception et la fabrication de matériels électriques aéronautiques civiles et militaires mais aussi dans le câblage électrique pour le sport automobile.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer