((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour de l'article de jeudi pour ajouter le commentaire sur Carvana au paragraphe 4, les actions au paragraphe 3)
Hindenburg Research a déclaré jeudi qu'il était à découvert sur Carvana Co CVNA.N , accusant le distributeur de voitures d'occasion de délit d'initié et de manipulation comptable.
"L'entreprise, qui a été créée il y a plus d'un an, est aujourd'hui une des plus grandes entreprises de distribution de voitures d'occasion au monde.
Les actions de la société basée à Tempe, en Arizona, ont clôturé en baisse de près de 1,9 % jeudi et ont chuté de 3,8 % avant la cloche vendredi.
) "Les arguments contenus dans le rapport (de jeudi sont intentionnellement trompeurs et inexacts et ont déjà été avancés à de nombreuses reprises par d'autres vendeurs à découvert cherchant à tirer profit de la baisse du cours de nos actions", a déclaré un porte-parole de Carvana.
La société, qui a déjà été menacée de faillite, a dépassé les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires du troisième trimestre lors de sa dernière publication en octobre.
Les actions de Carvana ont presque quadruplé en 2024 après que ses bénéfices trimestriels se sont améliorés au fil des ans grâce à des mesures de réduction des coûts , notamment le ralentissement des achats de voitures et la suspension de certaines embauches, alors qu'elle naviguait sur un marché des véhicules d'occasion en dents de scie.
La demande de véhicules d'occasion s'est également améliorée au cours des derniers mois, ce qui a aidé les détaillants comme Carvana.
L'entreprise s'est lancée dans une course à l'expansion pendant la pandémie pour profiter de la pénurie de véhicules neufs à l'époque, mais elle a eu du mal à vendre des unités de manière suffisamment rentable.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer