((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7, et d'un contexte aux paragraphes 8 à 10) par Sneha S K
Hims & Hers HIMS.N a déclaré lundi qu'elle pourrait ne plus être en mesure de vendre des versions composées du médicament amaigrissant fabriqué par Novo Nordisk
NOVOb.CO parce que sa voie pour le faire s'est fermée lorsque la FDA américaine a déclaré vendredi que la pénurie du médicament était terminée.
Les actions de la société ont chuté de 19,4 % pour atteindre 41,41 dollars après le marché.
Les pharmacies spécialisées dans les préparations magistrales ont pu fabriquer des copies légales du Wegovy de Novo pendant la période de pénurie. Vendredi, la Food and Drug Administration a déclaré qu'elle avait retiré le médicament de sa liste de pénuries et a donné aux préparateurs 60 à 90 jours pour cesser de faire des copies de ce médicament encore breveté.
Hims & Hers, une société de télésanté, vendait ces copies de préparateurs pour un prix bien inférieur à celui du Wegovy de Novo et disposait également d'un stock suffisant.
Dans un dossier réglementaire, Hims & Hers a déclaré que, bien qu'elle pense qu'il existe des moyens de continuer à offrir l'accès à certains GLP-1 composés après la fin de la pénurie, elle ne peut "garantir que nous serons en mesure de continuer à offrir ces produits de la même manière, dans la même mesure, ou du tout"
La société s'est positionnée pour continuer à vendre du semaglutide composé en utilisant des doses personnalisées après la fin officielle de la pénurie, selon une note de recherche publiée vendredi par Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners.
"Il est maintenant essentiel de comprendre son cheminement juridique vers la vente de doses personnalisées, étant donné qu'il doit s'agir du principal mécanisme de vente du semaglutide à l'avenir", a déclaré M. Cherny dans la note.
Les préparateurs de médicaments ont intenté un procès à la FDA lundi, affirmant que la conclusion de l'agence selon laquelle il n'y a plus de pénurie de l'ingrédient actif des médicaments, le semaglutide, était arbitraire et capricieuse.
Les Américains qui n'ont pas les moyens d'acheter Wegovy ou qui ont eu du mal à le trouver se sont tournés vers des versions moins chères vendues par des pharmacies spécialisées et des fournisseurs de services de télémédecine tels que Hims & Hers et WeightWatchers WW.O . Il a été démontré que Wegovy aide les patients à perdre jusqu'à 15 % de leur poids en moyenne.
Les copies ne sont pas approuvées par la FDA, bien que la FDA et les États exercent une certaine surveillance sur ces pharmacies.
L'entreprise a également déclaré un chiffre d'affaires de 481,1 millions de dollars au quatrième trimestre, contre une estimation moyenne de 470,3 millions de dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Hims & Hers a averti que le prix des versions composées pourrait augmenter de manière significative, ce qui pourrait inciter les clients existants à annuler leurs abonnements et diminuer la demande des nouveaux clients.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer