((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour du cours de l'action, du chiffre d'affaires du GLP-1 et des commentaires du directeur financier aux paragraphes 1, 5, 9-12) par Amina Niasse et Christy Santhosh
La société de télésanté en ligne Hims and Hers Health
HIMS.N n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires du deuxième trimestre lundi, car elle a perdu des abonnés pour les versions composées de médicaments pour la perte de poids, ce qui a fait chuter ses actions de 14 % dans les échanges prolongés.
La société basée à San Francisco a déclaré que son activité de santé sexuelle, qui vend des médicaments génériques contre les troubles de l'érection, a également chuté.
Hims s'oriente vers la création de copies du médicament amaigrissant Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO en doses plus petites, ou personnalisées, après que la Food and Drug Administration américaine ait mis fin à la préparation de masse qu'elle avait autorisée. La société a déclaré que cette activité était en croissance, tout comme celle des pilules amaigrissantes orales.
La société a déclaré que le chiffre d'affaires s'élevait à 544,8 millions de dollars pour le trimestre de juin. Les analystes, en moyenne, estimaient le chiffre d'affaires du deuxième trimestre à 551,6 millions de dollars.
La croissance séquentielle de la société s'est arrêtée. Hims a déclaré que son activité GLP-1 a généré 190 millions de dollars de revenus en ligne au cours du deuxième trimestre, en baisse par rapport aux 230 millions de dollars du premier trimestre.
La société a déclaré un bénéfice trimestriel de 17 cents par action, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 15 cents, selon les données de LSEG.
Hims a déclaré que les pertes d'abonnés et les expéditions plus fréquentes et plus coûteuses ont réduit les bénéfices.
Ses actions sont tombées à 56,64 dollars en fin de séance.
BAISSE DU NOMBRE D'ABONNÉS
Le nombre d'abonnés de Hims est resté stable au deuxième trimestre, à environ 2,4 millions. Sur une base trimestrielle, le revenu par abonné est passé de 84 dollars à 74 dollars.
Le directeur financier Yemi Okupe a déclaré que Hims s'attendait à ce que la croissance de ses revenus s'accélère au cours du quatrième trimestre, lorsqu'il s'attend à ce que les ventes de ses copies de doses personnalisées reprennent.
"Compte tenu de la dynamique réglementaire, il y a eu un pivot", a-t-il déclaré.
La société a également déclaré que son activité de santé sexuelle se redresserait en 2026, bénéficiant de la rétention des consommateurs existants.
Hims et des sociétés de télésanté concurrentes ont lancé des programmes qui offrent des versions "personnalisées" du semaglutide, l'ingrédient actif de Wegovy, à des doses qui ne sont pas accessibles par l'intermédiaire des fabricants de marque.
Novo Nordisk, le fabricant de Wegovy, a qualifié la personnalisation de masse d'illégale, et les analystes se sont demandé si Hims serait en mesure de maintenir sa croissance à la suite de la répression.
Hims a maintenu qu'elle s'attendait à ce que son activité de perte de poids représente 725 millions de dollars sur les 2,5 milliards de dollars de revenus prévus cette année.
L'unité de vente en gros de la société, qui représente les ventes de produits en vente libre aux détaillants par le biais d'accords d'achat en gros, a enregistré des ventes trimestrielles de près de 8 millions de dollars, soit une baisse de 10 % par rapport à l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer