Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk (Ozempic): bénéfice net en hausse de 32% au 2e trimestre, à 3,5 milliards d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 06/08/2025 à 08:30

Le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk, maison-mère de l'antidiabétique Ozempic qui fait fureur sur les réseaux pour ses propriétés amaigrissantes, a annoncé mercredi une hausse de 32% de son bénéfice net au deuxième trimestre.

( AFP / ARMEND NIMANI )

( AFP / ARMEND NIMANI )

D'avril à juin, le bénéfice net du groupe, qui peine à rester compétitif, s'est élevé à 26,5 milliards de couronnes (3,5 milliards d'euros) et son chiffre d'affaires, qui a bondi de 18%, à 76 milliards de couronnes (10,2 milliards d'euros).

Il y a huit jours, le groupe avait revu à la baisse ses prévisions annuelles entraînant une nouvelle dégringolade du cours de son titre, en chute libre depuis près d'un an.

Déjà en mai, le groupe, qui aura, à partir du 7 août, un nouveau patron, recruté en interne, avait une première fois révisé ses perspectives.

"En mai, nous pensions principalement que le point bas avait été atteint, donc tout le monde est un peu surpris que cela soit allé aussi loin, et maintenant nous ne voulons pas voir d'autres déceptions", a noté auprès de l'AFP le directeur de l'association des actionnaires danois Mikael Bak.

"Il y a des raisons de croire que l'entreprise est saine, et que l'institution comme les produits sont bons", a-t-il assuré.

Novo Nordisk a atteint des sommets grâce aux ventes spectaculaires d'Ozempic. Ce traitement est un analogue du GLP-1 (abréviation de glugaco-like peptide 1), une hormone secrétée par les intestins qui stimule la sécrétion d'insuline et réfrène l'appétit en procurant une sensation de satiété.

Les ventes de ce médicament ont augmenté de 15% lors des six premiers mois de l'année.

Le laboratoire danois reste, avec 56,1% des parts de marché, leader du secteur du GLP-1.

Les ventes du Wegovy, dont l'utilisation pour traiter l'obésité a été approuvée en Grande-Bretagne, au Danemark, en France, en Allemagne, en Norvège et aux États-Unis, ont augmenté de 78% de janvier à juin, selon Novo Nordisk.

Le médicament est disponible en Chine depuis la mi-novembre.

Le groupe développe aussi des traitements contre les maladies rares dont l'hémophilie, un secteur dont le chiffre d'affaires a augmenté de 15% sur l'ensemble du premier semestre 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marques asiatiques, prix du made in France et pari réussi pour Duralex
    information fournie par BoursoBank Clients 08.11.2025 09:00 

    Au programme de ce JT : l'arrivée très remarquée de Shein au BHV, symbole de la percée des enseignes asiatiques dans l'Hexagone. On s'intéressera ensuite au Salon du Made in France, qui met à l'honneur le savoir-faire national, même si le prix reste un frein pour ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Des députés discutent du projet de loi de financement de la sécurité sociale le 5 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 08.11.2025 04:15 

    Le budget de la Sécurité sociale va-t-il poursuivre son chemin à l'Assemblée? Les députés doivent se prononcer, potentiellement samedi, sur sa partie "recettes" largement remaniée, et dont le rejet interromprait les débats avant même l'article-phare suspendant ... Lire la suite

Pages les plus populaires