((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 2 pour indiquer que Hilton possède actuellement 29 hôtels en Inde, et non 32, à la suite d'un éclaircissement de l'entreprise) par Aishwarya Jain
Hilton Worldwide HLT.N prévoit de quadrupler le nombre de chambres d'hôtel dans son pipeline en Inde au cours des cinq prochaines années, a déclaré le responsable APAC de la société, alors que l'opérateur hôtelier cherche à combler l'écart avec ses rivaux dans un marché du voyage intérieur en plein essor.
La société basée en Virginie possède actuellement 29 hôtels en Inde, contre 45 pour InterContinental, 50 pour Hyatt et 150 pour Marriott.
Les hôteliers ont constitué des portefeuilles diversifiés en Inde, en investissant massivement dans des établissements de taille moyenne qui s'adressent à des consommateurs soucieux du prix et à revenu moyen, dont l'appétit pour les voyages intérieurs est fort depuis la fin de la pandémie.
Lundi, Hilton a signé un accord de licence avec le groupe indien Embassy pour l'ouverture de 150 hôtels de sa marque Spark dans le pays.
Au cours de la dernière décennie, Hilton a mené une politique "Chine d'abord", en lançant ses marques en Chine avant de les introduire dans d'autres pays asiatiques, a déclaré lundi à Reuters Alan Watts, président de la division Asie-Pacifique de Hilton .
"Dans le cas de Spark, c'est la première marque de l'APAC que nous avons lancée d'abord en Inde, et je pense que c'est un signe de la situation actuelle des marchés, du potentiel de l'Inde et d'une Chine quelque peu agitée", a déclaré M. Watts.
Le mois dernier, le directeur général de Hilton, Christopher Nasseta, a déclaré lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats que la société réorientait ses activités dans la région APAC vers l'extérieur de la Chine, après que les revenus des chambres d'hôtel aient chuté de 9 % au troisième trimestre dans le pays, les consommateurs chinois ayant réduit leurs dépenses discrétionnaires, telles que les voyages, face aux défis macroéconomiques.
Jaideep Dang, directeur général du groupe JLL pour les hôtels et l'hôtellerie en Inde, a déclaré que le dynamisme de l'industrie nationale du voyage attire les investisseurs étrangers dans le secteur de l'hôtellerie.
D'ici à la fin de 2024, JLL prévoit que les investissements immobiliers dans l'industrie hôtelière en Inde s'élèveront à 413 millions de dollars, soit une hausse de 22 % par rapport à l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer