Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Hilton déclare qu'il s'efforce de divulguer les frais obligatoires
information fournie par Reuters22/09/2023 à 00:25

21 septembre (Reuters) - Hilton Worldwide Holdings HLT.N a déclaré jeudi qu'il s'efforçait de faire en sorte que les frais obligatoires soient affichés d'emblée sur tous ses sites web et applications.

Les opérateurs hôteliers ont reçu des critiques sur la façon dont les frais sont affichés aux consommateurs et ont été accusés de se livrer à des pratiques frauduleuses et anticoncurrentielles en trompant les consommateurs dans les publicités, ce qui empêche les achats comparatifs, et en facturant des millions de dollars en frais cachés.

"Le processus de mise à jour et d'alignement de notre technologie est en cours", a déclaré M. Hilton dans une lettre adressée aux sénateurs américains Amy Klobuchar et Jerry Moran.

Les sénateurs ont présenté au Sénat américain, en juillet, la loi bipartisane sur la transparence des frais d'hôtel (Hotel Fees Transparency Act), dans le but de réprimer les frais cachés et d'établir des lignes directrices fédérales en matière de tarification.

En mai, Marriott International MAR.O a pris des mesures similaires () et a accepté d'afficher de manière visible tous les "frais de séjour" et d'accroître la transparence des prix dans ses publicités et dans le processus de réservation.

L'année dernière , Airbnb ABNB.O a modifié la façon dont elle affiche les prix sur sa plateforme après avoir reçu des plaintes de clients.

Ces changements interviennent à un moment où les voyages dans le monde entier ont repris après la pandémie.

Hilton a déclaré jeudi qu'elle plaidait également pour que toutes les plateformes qui annoncent, distribuent et vendent leur inventaire affichent tous les frais afin de garantir que le consommateur dispose d'informations cohérentes, quel que soit l'endroit où il effectue sa réservation.

Ces plateformes comprennent les sites web des hôtels, les agences de voyage en ligne, ainsi que Google et les plateformes de location à court terme, selon l'opérateur hôtelier.

Valeurs associées

NASDAQ +0.60%
NYSE +0.51%
NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.