((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la stratégie de Hillhouse aux paragraphes 5 à 9) par Sam Nussey et Miho Uranaka
Hillhouse Investment a embauché des co-responsables pour son activité d'investissement immobilier au Japon, selon une personne familière avec le sujet, afin de renforcer ses opérations dans ce pays.
Hillhouse a engagé Jeremy Bleackley et Wataru Goto en tant que co-responsables du Japon pour Rava Partners, a déclaré la personne. Les deux hommes viennent de Blackstone BX.N où ils étaient directeurs généraux du Real Estate Group.
La source a refusé d'être nommée car l'information n'est pas publique.
Hillhouse se développe au Japon, qui est devenu un centre d'intérêt pour les investisseurs, car la volonté d'améliorer la gouvernance d'entreprise encourage les ventes d'actifs et les transactions de rachat.
Le gestionnaire d'actifs cherche à investir 1 à 2 milliards de dollars par an au Japon et à y doubler ses effectifs, a rapporté Reuters au début du mois.
Hillhouse a été fondée en 2005 par Zhang Lei, un négociateur né en Chine. Elle est connue pour ses investissements dans les fonds spéculatifs et les fonds de capital-investissement et s'est également lancée dans l'immobilier et le crédit privé.
Hillhouse a recruté au Japon un ancien partenaire de Bain Capital, Tomohiro Kikuta, pour diriger les opérations japonaises, et Wern-Yuen Tan, un ancien cadre de PepsiCo
PEP.O .
Les investissements de Hillhouse au Japon comprennent le promoteur immobilier Samty Holdings, qui a été évalué à plus de 3 milliards de dollars sur la base de l'entreprise, et l'entreprise de logiciels de restauration Dinii.
Rava Partners a été créé en 2020 et a investi plus de 3 milliards de dollars dans 18 sociétés immobilières en Asie, selon une source.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer