((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails de l'essai au paragraphe 3, le commentaire de l'analyste au paragraphe 8, le contexte aux paragraphes 9-10)
Les actions de HilleVax HLVX.O ont plongé de 87,6 % pour atteindre un niveau record de 1,75 $ lundi, après que la société de biotechnologie a déclaré qu'elle allait interrompre le développement de son candidat vaccin contre le norovirus pour les nourrissons.
Le vaccin, appelé HIL-214, n'a montré qu'une efficacité de 5 %, n'atteignant pas l'objectif principal de l'étude de mi-parcours menée sur plus de 2 800 nourrissons. Il n'a pas non plus montré d'avantages cliniques par rapport aux objectifs secondaires de l'étude.
L'objectif principal de l'étude était l'efficacité contre les gastro-entérites aiguës modérées ou sévères dues à deux variantes de norovirus, GI.1 ou GII.4. Mais la société a déclaré que l'efficacité du vaccin candidat pourrait avoir été affectée par les multiples types émergents de la souche GII.4.
HilleVax a indiqué qu'elle allait interrompre le développement du vaccin HIL-214 chez les nourrissons et qu'elle allait étudier la possibilité de continuer à le développer chez les adultes.
La société a également indiqué qu'elle examinerait la possibilité de développer le HIL-216, son autre vaccin expérimental, chez les adultes après l'échec de l'essai.
En janvier, HilleVax a acquis auprès de Chengdu Kanghua Biological Products 300841.SZ les droits pour développer et commercialiser le HIL-216 en dehors de la Grande Chine.
Malgré l'échec de l'essai chez les nourrissons, David Risinger, analyste chez Leerink Partners, s'est montré optimiste quant aux deux candidats de HilleVax chez les adultes.
"Les vaccins contre les norovirus peuvent offrir une protection efficace aux adultes en tant que rappel, étant donné que pratiquement tous les adultes ont été exposés aux norovirus au cours de leur vie", a déclaré M. Risinger.
Le norovirus est l'une des principales causes de vomissements, de diarrhée et d'autres maladies d'origine alimentaire. Selon l'Organisation mondiale de la santé, il est à l'origine d'environ 685 millions de cas et d'environ 200 000 décès dans le monde chaque année. Les pays à faible revenu sont les plus touchés.
Aux États-Unis, le norovirus est responsable de près d'un million de visites médicales pédiatriques par an, selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies.
Actuellement, Moderna MRNA.O et Vaxart VXRT.O développent également des vaccins contre les norovirus.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer