Aller au contenu principal
Fermer

Lone Star rachète Hillenbrand pour 2,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du document)

Hillenbrand HI.N est en passe d'être racheté par la société d'investissement Lone Star Funds pour un montant de 2,3 milliards de dollars en espèces, ce qui a fait bondir les actions du fabricant d'équipements industriels d'environ 19 % dans les premières heures de cotation.

Une filiale de Lone Star propose 32 dollars par action Hillenbrand, soit une prime de 30 % par rapport au cours de clôture de vendredi. Les actions de la société ont ouvert à 31,41 dollars.

La transaction, évaluée à environ 3,8 milliards de dollars, y compris la dette de Hillenbrand d'environ 1,5 milliard de dollars, devrait être finalisée d'ici la fin du premier trimestre 2026, a déclaré la société.

Hillenbrand construit des équipements utilisés dans la fabrication et le recyclage, allant des machines de moulage du plastique aux systèmes qui mélangent et traitent les aliments et les matériaux industriels.

Ces dernières années, la société, qui compte Honda, Toyota, Shell et Nestlé parmi ses clients, a rationalisé son portefeuille pour devenir une entreprise industrielle pure grâce à plusieurs désinvestissements stratégiques.

Le fabricant basé à Batesville, dans l'Indiana, sera le dernier ajout aux 95 milliards de dollars d'actifs gérés par Lone Star Funds, qui couvrent des investissements dans le capital-investissement, le crédit et l'immobilier.

Evercore est le conseiller financier de Hillenbrand, tandis que Jefferies et UBS Investment Bank conseillent Lone Star dans cette opération.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Altice France rejette l'offre de rachat de SFR par ses concurrents Orange, Free et Bouygues Telecom ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 17:01 

    Aussitôt déposée, aussitôt rejetée: l'offre de rachat de SFR par ses concurrents Orange , Free et Bouygues Telecom, écartée dès mercredi matin par sa maison-mère Altice France, relance les conjectures sur l'ouverture de négociations et un possible passage de quatre ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Zonebourse 15.10.2025 16:51 

    Nvidia profite ce mercredi en Bourse de New York d'une note favorable de HBSC, qui est passé à l'achat sur le titre en estimant que le fabricant de puces disposait encore d'un potentiel non identifié dans l'IA. Selon le broker, le marché des processeurs graphiques ... Lire la suite

  • ibm (Crédit: Carson Masterson / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 15.10.2025 16:42 

    Bharti Airtel annonce un partenariat stratégique avec IBM pour renforcer Airtel Cloud, en combinant la fiabilité et la sécurité du cloud d'Airtel avec l'expertise technologique d'IBM dans l'infrastructure et les logiciels d'intelligence artificielle (IA). L'objectif ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth (g) et secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, avant un sommet des ministres de la Défense de l'Otan à Bruxelles, le 15 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 16:41 

    L'Otan va tester de nouveaux systèmes de détection et de neutralisation de drones, après de multiples incursions russes dans le ciel européen, a annoncé mercredi son secrétaire général Mark Rutte. L'Alliance atlantique et l'Union européenne s'efforcent de combler ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...