Nvidia recherché, HSBC est passé à l'achat
information fournie par Zonebourse 15/10/2025 à 16:51
Selon le broker, le marché des processeurs graphiques (GPU) pourrait dépasser les attentes, ce qui le conduit à revoir à la hausse sa prévision sur les revenus que le groupe tirera des centres de données en 2027, désormais estimés à 351 milliards de dollars, un chiffre 36% au-dessus de la moyenne des prévisions du marché.
HSBC souligne toutefois que les récentes commandes passées par Stargate et OpenAI pourraient générer entre 251 et 400 milliards de dollars de revenus supplémentaires uniquement pour les GPU dédiés à l'IA, ce qui signifie que sa prévision pourrait être appelée à doubler à cet horizon.
Autre facteur positif, de son point de vue, un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine pourrait finir par se matérialiser et permettre à l'entreprise de profiter de la reprise de la demande qui se dessine sur le marché chinois.
Le broker relève ainsi son objectif de cours de 200 à 320 dollars, ce qui fait apparaître un potentiel de hausse de plus de 76%.
Un peu plus d'une heure après l'ouverture, Nvidia s'octroyait une progression de l'ordre de 1%, une performance globalement en ligne avec celle de l'indice S&P 500.
| 186,2300 USD | NASDAQ | -0,44% |
A lire aussi
-
Yoweri Museveni, à la tête de l'Ouganda depuis 1986, a été sans surprise proclamé samedi vainqueur de l'élection présidentielle par la commission électorale, un scrutin pour lequel des observateurs africains ont dénoncé un climat d'intimidation ayant "érodé la ... Lire la suite
-
Des militaires européens sont arrivés vendredi à Nuuk, au Groenland, pour participer à l'exercice Arctic Endurance, alors que les États-Unis répètent vouloir annexer ce territoire danois autonome face à une menace russe et chinoise.
-
Une délégation ukrainienne est arrivée aux Etats-Unis pour de nouveaux pourparlers avec les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, alors que l'Ukraine traverse une crise énergétique. ... Lire la suite
-
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a salué samedi la proposition de Donald Trump de relancer les négociations sur le mégabarrage éthiopien construit sur le Nil, après plus d'une décennie de tensions et d'échecs diplomatiques. Vendredi, le président américain ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer