((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du cours de l'action au paragraphe 2 et des commentaires de la directrice générale aux paragraphes 6 et 7) par Nicole Jao et Tanay Dhumal
Le raffineur HF Sinclair DINO.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre jeudi, l'augmentation des marges de raffinage dans la région du centre du continent ayant permis de compenser la baisse des volumes de ventes de produits raffinés.
Les actions de HF Sinclair étaient en hausse d'environ 1,5 % à 11:22 a.m. EDT.
Les principaux raffineurs américains affichent de meilleurs résultats au deuxième trimestre, rebondissant après les pertes du premier trimestre, grâce à des marges de diesel plus élevées que prévu qui augmentent les bénéfices. Des entreprises comparables telles que Valero Energy VLO.N et Phillips 66
PSX.N ont également dépassé les estimations de Wall Street .
HF Sinclair, basée à Dallas (Texas), a déclaré des marges de raffinage de 16,50 $ par baril pour le deuxième trimestre, soit une hausse d'environ 46 % par rapport à l'année précédente. Les marges de raffinage pour la région du centre du continent ont bondi d'environ 85 %, à 15,52 $ le baril, au cours du trimestre.
Son bénéfice ajusté a atteint 1,70 $ par action, contre une estimation moyenne des analystes de 1,02 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
"Au début de l'année, on craignait que la croissance de la capacité ne soit supérieure à celle de la demande. Et ce que nous avons vu cette année, c'est que ce n'est pas le cas", a déclaré Tim Goh, directrice générale de HF Sinclair.
"Si vous regardez (le) à plus long terme, les politiques de cette nouvelle administration renforcent également les perspectives de l'industrie du raffinage."
Les marges trimestrielles plus élevées ont permis de compenser les volumes de production, qui ont diminué de 2,4 % à 660 640 barils par jour par rapport à l'année précédente, tandis que l'utilisation des raffineries a diminué à 90,8 %, contre 93,6 % au cours de la même période.
La baisse des volumes est due à des activités de révision dans les raffineries de Tulsa et de Parco au cours du trimestre, a indiqué la société dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer