((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des segments de l'entreprise dans les graphiques 5 à 10)
Le raffineur HF Sinclair DINO.N a affiché jeudi une perte plus importante que prévu pour le quatrième trimestre,devenant ainsi la dernière entreprise du secteur de l'énergie à subir les conséquences de la faiblesse des marges de raffinage et de l'augmentation de la capacité mondiale.
Ses grands rivaux Valero Energy VLO.N et Marathon Petroleum
MPC.N , ainsi que des poids lourds de l'énergie comme Exxon Mobil XOM.N , ont vu les bénéfices du raffinage se normaliser depuis les sommets de 2022, lorsque la reprise de la demande après la pandémie et les sanctions contre le producteur russe suite à l'invasion de l'Ukraine avaient fait grimper les prix du carburant.
Les marges des raffineries américaines, mesurées par la marge de craquage 3-2-1 CL321-1=R , se sont élevées en moyenne à 16,66 dollars au cours du trimestre octobre-décembre, soit une baisse de près de 25 % par rapport à l'année précédente.
La marge ajustée des raffineries de HF Sinclair est tombée à 6,86 dollars par baril produit au quatrième trimestre,contre 13,58 dollars un an plus tôt, en raison de la faiblesse des régions de l'Ouest et du Mid-Continent, due à l'excès d'approvisionnement en carburant au niveau mondial, qui a pesé sur les prix.
Les ventes globales de produits issus du raffinage du brut, tels que l'essence et le diesel, ont chuté de 9,4 % par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 596 800 barils par jour (bpd).
Cela a entraîné une baisse des revenus de 15 % , à 6,5 milliards de dollars, au cours du trimestre.
Toutefois, les segments des lubrifiants et des activités intermédiaires de la société ont enregistré de meilleurs résultatsque l'année dernière.
Le bénéfice ajusté du segment des lubrifiants a augmenté grâce à une diminution des charges liées aux stocks de matières premières, tandis que le segment intermédiaire a bénéficié de tarifs plus élevés pour le transport du brut.
Sur une base ajustée, la société basée à Dallas a déclaré une perte de 1,02 $ par action pour le trimestre terminé en décembre, alors que les analystes prévoyaient une perte de 90 cents, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer