Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le géant de la location Hertz abandonne les VE, y compris les Teslas, au profit des voitures à essence
information fournie par Reuters 11/01/2024 à 19:48

(Remaniement du paragraphe 1, ajout du commentaire du directeur général sur les dépenses liées aux véhicules électriques de l'année dernière aux paragraphes 3 et 4) par Nathan Gomes et Joseph White

La société de location Hertz Global Holdings HTZ.O vend environ 20.000 véhicules électriques, y compris des Teslas, de sa flotte américaine, environ deux ans après un accord avec le constructeur automobile pour offrir ses véhicules à la location, dans un autre signe que la demande de VE s'est refroidie.

Hertz optera plutôt pour des véhicules à essence, a-t-elle déclaré jeudi, citant des dépenses plus élevées liées aux collisions et aux dommages pour les VE, même si elle avait pour objectif de convertir 25 % de sa flotte à l'électrique d'ici à la fin 2024.

L'an dernier, lors de la conférence JPMorgan Auto Conference, le directeur général Stephen Scherr avait signalé des vents contraires liés à l'augmentation des dépensespour ses VE, en particulier les Teslas.

Hertz amême limité le couple et la vitesse des VE et l'aproposé aux utilisateurs expérimentés de la plateforme pour faciliter leur adaptation après que certains utilisateurs aient eu des collisions frontales, a-t-il dit.

Les actions de la société, qui exploite également des véhicules du fabricant suédois de VE Polestar, entre autres, ont chuté d'environ 4 %. L'action de Tesla TSLA.O a baissé d'environ 3 %.

Hertz s'attend également à des charges d'environ 245 millions de dollars liées aux frais d'amortissement de la vente des VE au quatrième trimestre 2023.

UNCHEMIN SEMÉ D'EMBÛCHESPOUR LA CROISSANCE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

La décisionde Hertz souligne le chemin semé d'embûches que les VE ont emprunté alors que la croissance de leurs ventes ralentit, poussant des constructeurs automobiles comme General Motors GM.N et Ford F.N à revoir leurs plans de production à la baisse.

Adam Jonas, analyste chez Morgan Stanley, a déclaré dans une note que la décision de Hertz était un autre signe que les attentes en matière de VE devaient être "revues à la baisse".

Si les consommateurs apprécient l'expérience de conduite et les économies de carburant (par mile) d'un VE, M. Jonas a déclaré qu'il existe d'autres "coûts cachés liés à la possession d'un VE".

"Les dépenses liées aux collisions et aux dommages, principalement associées aux VE, sont restées élevées au cours du trimestre", a déclaré Hertz dans une déclaration réglementaire jeudi.

La société, qui avait précédemment prévu de commander 100 000 véhicules Tesla d'ici la fin de 2022 et 65 000 unités de Polestar sur cinq ans, a déclaré qu'elle se concentrerait sur l'amélioration de la rentabilité pour le reste de sa flotte de VE.

La société allemande de location de voitures Sixt a déclaré en décembre qu'elle n'avait pas acheté de véhicules Tesla depuis 2022 et qu'elle vendait sa flotte de Teslas "dans le cadre de notre processus régulier de désengorgement".

Elle prévoit toujours d'offrir une gamme de véhicules électrifiés et de "s'en tenir à notre objectif d'électrifier 70 à 90 % de notre flotte de location en Europe d'ici 2030", a-t-elle déclaré jeudi.

BAISSE DES PRIX DES VÉHICULES D'OCCASION

Parallèlement, les prix de gros des véhicules d'occasion ont chuté pendant la majeure partie de l'année 2023 en raison de la baisse des prix des nouveaux véhicules électriques et de l'augmentation des stocks de véhicules électriques invendus, selon les données de Cox Automotive.

Avant ladécision de Hertz, Cox prévoyait que les prix des véhicules d'occasion baisseraient davantage que les prix globaux des véhicules d'occasionen 2024.

"Bien que 20 000 voitures ne représentent pas un grand nombre sur le marché total des véhicules d'occasion, cela signifie que Hertz subira une perte importante sur chacune de ces ventes, tout en contribuant à la tendance à la baisse des valeurs des VE d'occasion", a déclaré Karl Brauer, analyste chez iSeeCars.com.

Hertz vend certaines Tesla Model 3 à un prix aussi bas que 20 000 $, soit près de la moitié du prix d'achat de la variante la moins chère de la berline compacte, selon son site web de voitures d'occasion .

Il répertorie plus de 700 véhicules électriques en vente, dont la i3 de BMW, la Bolt de Chevrolet et les SUV Model 3 et Model Y de Tesla.

Valeurs associées

BMW
XETRA +0.05%
XETRA -0.55%
NYSE +0.85%
NYSE -0.30%
NASDAQ +9.69%
NASDAQ -0.75%
NASDAQ +3.29%

2 commentaires

  • 11 janvier 18:34

    IDEM TOUT EURO CHAI PU QUOI LOCATION DE VOITURE
    CA C DES EX CROQUE RIZ


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.