Aller au contenu principal
Fermer

Hertz se déclare en faillite aux USA, la demande s'est évaporée
information fournie par Reuters 23/05/2020 à 12:14

HERTZ SE DÉCLARE EN FAILLITE AUX USA, LA DEMANDE S'EST ÉVAPORÉE

HERTZ SE DÉCLARE EN FAILLITE AUX USA, LA DEMANDE S'EST ÉVAPORÉE

NEW YORK (Reuters) - Hertz Global Holdings, société américaine de location de voitures plus que centenaire, s'est placée vendredi sous la protection de la loi américaine sur les faillites après l'échec des discussions avec ses créanciers pour soutenir une activité décimée par l'épidémie de coronavirus.

Le conseil d'administration de Hertz a voté en faveur du recours au "Chapitre 11" dans un tribunal du Delaware, selon des documents de justice. Hertz précise qu'à l'international, les régions opérationnelles Europe, Australie et Nouvelle Zélande ne sont pas incluses dans la procédure engagée aux Etats-Unis.

Le groupe, dont le principal actionnaire est l'investisseur milliardaire Carl Icahn à hauteur de près de 39%, a vu la demande de location s'évaporer à cause des restrictions gouvernementales sur les déplacements - Hertz réalise une grande partie de son chiffre d'affaires dans les aéroports - et des injonctions de confinement.

Avec près de 19 milliards de dollars de dette et environ 38.000 salariés fin 2019, la société est l'une des principales entreprises victimes de l'épidémie qui frappe la planète depuis plusieurs mois. Une cascade de faillites ou de placements sous la protection du Chapitre 11 a déjà concerné aux Etat-Unis des distributeurs, des restaurants et des acteurs du pétrole et du gaz.

Les compagnies aériennes ont jusqu'ici échappé à ce sort grâce à plusieurs milliards de dollars d'aides publiques, un chemin que Hertz a exploré mais en vain.

Le groupe, qui dispose d'environ un milliard de dollars de cash, discutait avec ses créanciers depuis qu'il avait défaut sur un paiement important sur les leasings automobiles attendu en avril.

Ce mois-là, Hertz, déjà fragilisé par la concurrence des nouvelles formes de location comme à travers les VTC d'Uber, avait annoncé également son intention de supprimer 10.000 postes à cause de l'impact du coronavirus.

(Mike Spector, Gilles Guillaume pour le service français)

Valeurs associées

94,610 USD NYSE +2,63%

5 commentaires

  • 24 mai 15:34

    Avec un processus de liquéfaction on peut retrouver la demande .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PDG d'Anthropic, Dario Amodei, à Davos, en Suisse, le 23 janvier 2025. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.10.2025 14:18 

    Anthropic a annoncé début septembre avoir triplé sa valorisation en six mois pour atteindre 183 milliards de dollars et revendique désormais "300.000 clients professionnels". La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic, qui explique avoir ... Lire la suite

  • Combo photo créé le 28 mars 2025 montrant Mark Carney (à gauche) et Donald Trump (à droite) ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 24.10.2025 14:06 

    Donald Trump a décidé de rompre immédiatement les négociations commerciales avec le Canada, accusant une nouvelle fois vendredi les autorités canadiennes d'avoir déformé les propos de l'ex-président républicain Ronald Reagan dans une campagne publicitaire contre ... Lire la suite

  • siège d'Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par Zonebourse 24.10.2025 14:00 

    Berenberg a annoncé vendredi avoir dégradé de 'achat' à 'conserver' sa recommandation sur le titre Sodexo, avec un objectif de cours ramené de 71 à 56 euros. Dans une note publiée dans la matinée, l'analyste rappelle que les résultats annuels 2024/2025 du groupe ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.10.2025 13:55 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Procter & Gamble, Western Union, General Dynamics, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...