Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hertz obtient le rejet d'une action en justice au Delaware concernant les bons de souscription d'actions
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 23:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du premier paragraphe; ajout d'accusations, de détails de la décision, d'un commentaire sur Hertz, d'une citation de l'affaire, d'une signature) par Jonathan Stempel

Hertz Global Holdings HTZ.O a obtenu vendredi le rejet d'une action en justice intentée par des détenteurs de warrants qui auraient pu contraindre la société de location de voitures à devoir des centaines de millions de dollars à la suite d'une série d'opérations de financement.

Des fonds associés à Discovery Capital Management ont allégué dans une plainte déposée en juin dernier que Hertz avait procédé à une "recapitalisation" de plusieurs milliards de dollars entre novembre 2021 et décembre 2023, ce qui équivalait à un changement de contrôle, leur donnant droit à un paiement de 187,5 millions de dollars.

Les fonds détenaient 11 % des bons de souscription d'actions de Hertz, ce qui impliquait un montant d'environ 1,7 milliard de dollars si d'autres détenteurs demandaient également des paiements à la société basée à Estero, en Floride.

Mais dans sa décision de vendredi, le juge Eric Davis de la Cour de chancellerie du Delaware a rejeté la demande de rupture de contrat des fonds.

Il a déclaré que les 3,4 milliards de dollars de rachats d'actions et les 2,2 milliards de dollars d'émissions de titres de créance de Hertz, pris ensemble, ne représentaient pas "des changements structurels significatifs dans la composition du capital de Hertz, comme le suggère une "recapitalisation""

Le juge a déclaré qu'une décision contraire "serait trop inclusive et pourrait produire des résultats absurdes"

Les avocats des fonds Discovery n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Discovery a son siège à Norwalk, dans le Connecticut.

Hertz s'est félicité de cette décision.

"Comme nous l'avons dit en juin, cette plainte était sans fondement et n'était pas étayée par les termes du mandat ni par les pratiques du marché", a déclaré Hertz dans un communiqué.

L'affaire est la suivante: Discovery Global Opportunity Master Fund Ltd et al v Hertz Global Holdings Inc, Delaware Chancery Court, No. 2024-0655.

Valeurs associées

5,9900 USD NASDAQ -6,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...