Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hershey dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la hausse des prix des bonbons
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 16:03

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7 et d'un commentaire du directeur général au paragraphe 10) par Ananya Mariam Rajesh

Hershey HSY.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice trimestriels jeudi, bénéficiant de la hausse des prix de ses chocolats et de ses bonbons à un moment où la demande s'est ralentie.

De nombreuses entreprises de produits alimentaires emballés, dont Hershey, ont augmenté les prix de leurs produits pour compenser l'impact d'une hausse des coûts après que les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et la guerre entre la Russie et l'Ukraine aient fait grimper les prix de tous les produits, du transport aux matières premières comme le sucre.

Cependant, plusieurs séries de hausses de prix au cours des deux dernières années ont maintenant touché la demande, car les clients, confrontés à la hausse des taux d'intérêt et des prix des produits alimentaires, ont commencé à renoncer à des produits de consommation plus coûteux comme les chocolats et les bonbons.

Les prix organiques globaux de Hershey ont augmenté de 9,8 % au troisième trimestre, tandis que les volumes organiques n'ont augmenté que de 0,9 %.

La société, vieille de 129 ans, a réaffirmé ses prévisions de bénéfices annuels de 9,46 à 9,54 dollars par action et de croissance des ventes de 8 %.

Ses actions étaient en baisse marginale dans les premiers échanges, dans un contexte de baisse plus générale.

Nik Modi, analyste chez RBC Capital Markets, a déclaré que le maintien des prévisions peut sembler conservateur à première vue, mais "il est prudent compte tenu de notre point de vue conservateur sur le contexte de consommation et les jours de vente clés pour Halloween à venir".

Hershey s'attend à ce que les grandes fêtes comme Halloween, au cours desquelles les clients s'approvisionnent en bonbons au beurre de cacahuètes Reese's et en bonbons au lait pour les activités de chasse aux bonbons, stimulent les ventes.

La directeur général Michele Buck a déclaré que les consommateurs achetaient les bonbons d'Halloween à une date plus proche de la fête cette année, contrairement à l'année dernière où l'indisponibilité des stocks avait incité à des achats plus précoces.

Les dirigeants de Hershey se sont également fait l'écho des opinions de PepsiCo PEP.O et de Coca-Cola KO.N concernant l'impact sur les ventes de la popularité des médicaments amaigrissants qui pourraient modifier les habitudes de consommation.

"Nous ne pensons pas que les GLP-1 aient un impact important sur nos activités à l'heure actuelle", a déclaré M. Buck lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les ventes nettes de Hershey ont augmenté de 11 % pour atteindre 3,03 milliards de dollars, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 2,95 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Son bénéfice ajusté par action de 2,60 dollars a également dépassé les estimations de 2,45 dollars.

Valeurs associées

NYSE +0.34%
NYSE -0.28%
NASDAQ -2.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.