Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hershey bondit après l'annonce d'une approche de rachat par Mondelez ; les analystes évaluent les chances d'un accord
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 21:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour, ajout de commentaires d'analystes)

9 décembre - ** Les actions du chocolatier Hershey Co's

HSY.N ont augmenté de 13,1 % à 197,59 $ après que Mondelez International MDLZ.O ait annoncé qu'il étudiait la possibilité d'une rachat

** Le fabricant de biscuits Oreo a fait une approche préliminaire, a rapporté Bloomberg News, mais a ajouté que les délibérations n'en étaient qu'à leurs débuts et qu'il n'y avait aucune certitude qu'elles aboutissent à un accord

** Le fabricant de biscuits Oreo a déjà tenté d'acheter HSY par le passé. En 2016. MDLZ a abandonné sa poursuite de HSY après que cette dernière ait rejeté une offre de 23 milliards de dollars

** TD Cowen a déclaré dans une note publiée lundi que HSY a été une cible d'acquisition au cours des 22 dernières années et que le Hershey Trust a toujours choisi d'en conserver le contrôle

** Mais aujourd'hui, la société est dans une position plus vulnérable, ce qui, selon nous, pourrait conduire à un changement d'avis", a écrit TD Cowen, soulignant les vents contraires liés à l'expansion des médicaments GLP-1 et à la surveillance accrue des aliments malsains aux États-Unis.

** Jefferies a déclaré qu'il pensait qu'un accord potentiel avait une "probabilité plus élevée" qu'en 2016, affirmant que HSY était confronté à des risques américains plus structurels, à une élasticité plus élevée compte tenu des prix, aux impacts du GLP-1 et au "sous-investissement des marques qui ne s'appellent pas Hershey's ou Reese's"

** Les actions MDLZ ont baissé de 2,3 % à 61,38 $ le lundi

** En incluant les mouvements de la séance, HSY a augmenté de ~6% depuis le début de l'année, tandis que MDLZ a baissé de ~15%

Valeurs associées

167,160 USD NYSE +1,14%
68,1300 USD NASDAQ +3,78%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 09/12/2024 à 21:20:19.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.