Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hermès voit ses résultats bondir au premier semestre
information fournie par Reuters 30/07/2021 à 09:49

HERMÈS VOIT SES RÉSULTATS BONDIR AU PREMIER SEMESTRE

HERMÈS VOIT SES RÉSULTATS BONDIR AU PREMIER SEMESTRE

PARIS (Reuters) - Le groupe de luxe Hermès fait état vendredi d'une forte hausse de ses résultats au premier semestre, marqué par un fort rebond des ventes et un taux d'écoulement des stocks particulièrement élevé.

Le chiffre d'affaires consolidé a bondi de 77% à taux de changes constants sur un an, à 4,235 milliards d'euros et le résultat opérationnel courant s'est établi à 1,722 milliard contre 535 millions un an plus tôt, donnant une marge opérationnelle courante de 41% contre 22% fin juin 2020.

Sur le seul deuxième trimestre, les ventes se sont envolées de 127% à changes constants contre une hausse de 44% au premier trimestre.

"Toutes les zones géographiques confirment une forte croissance, avec une accélération en Amérique et un redressement en Europe", a commenté Hermès dans un communiqué.

Le gérant Axel Dumas a qualifié les résultats d'exceptionnels et précisé que le groupe, contrairement à ses concurrents, avait continué d'investir durant la crise sanitaire et d'ouvrir de nouveaux magasins, dont un à Détroit (Etats-Unis) en juin.

Les concurrents Kering et LVMH ont également annoncé plus tôt cette semaine une forte hausse de leurs ventes au deuxième trimestre.

Hermès prévient que les impacts de la pandémie de COVID-19 sont toujours difficiles à évaluer pour 2021 mais confirme un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants "ambitieux".

(Reportage Blandine Hénault et Silvia Aloisi, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

2 453,0000 EUR Euronext Paris +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.